[Résolu] Fermeture inopinée et refus d’enregistrement

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

poulette
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 18 mars 2018 11:40

[Résolu] Fermeture inopinée et refus d’enregistrement

Message par poulette »

Bonjour,
Cela fait plusieurs semaines que je rencontre des soucis avec Open Office.
Je peux ouvrir un document Open Office (CALC ou classique) , commencer à travailler dessus et celui-ci peut alors se fermer tout seul ou encore, lorsque je veux "enregistrer sous", aucune fenêtre ne s'ouvre et je reste ainsi bloqué. Parfois j'ai une proposition de récupération de document qui ne va pas jusqu'au bout, Open office se fermant à nouveau. Je ne peux ensuite rouvrir Open Office.
Egalement, je reçois des documents par mail sur lesquels je dois travailler mais je ne peux les ouvrir. Il ne se passe simplement rien lorsque je clique dessus.
J'ai redémarré mon ordinateur à plusieurs reprises ce qui me permet de pouvoir ouvrir à nouveau open office et éventuellement retravailler sur mon document mais de plus en plus souvent je ne peux même pas rouvrir le logiciel.
J'ai remarqué qu'il s'agissait souvent de document que j'ouvre après les avoir reçu par mail et non de document que je crée directement. Je ne sais pas si cela peut faire une différence...
Conseils, idées... ? Please.
Merci d'avance.
Dernière modification par Oukcha le 18 mars 2018 13:18, modifié 1 fois.
Microsoft office corporation 2012 - Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3953
Inscription : 06 oct. 2008 08:03

Re: Fermeture inopinée et refus d’enregistrement

Message par Oukcha »

Bonjour et bienvenue sur notre forum,
Votre signature a écrit :Microsoft office corporation 2012 - Windows 10
La réponse que vous attendez pour votre question dépend d'une information essentielle : la version d'Apache OpenOffice et le système sur lequel il tourne. Pour votre système, vous devez préciser également la version et/ou la distribution (quelques exemples : AOO 4.1.4 sous Windows 7 SP2, AOO 4.1.5 sous MacOS X 10.13.2, LibO 5.3.7 sous Linux Ubuntu 16.04.3 ou AOO 4.1.3 sous Linux OpenSuse Leap 42.3 etc).

Nous vous remercions d'ajouter ces renseignements dans votre profil. Lisez le lien mentionné ci-dessous pour savoir comment procéder :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic18.html

Il semble que vous n'ayez pas lu les règles de ce forum, nous vous invitons dès maintenant à y jeter un coup d’œil.
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic1.html

Très cordialement, l'équipe de modération.
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: Fermeture inopinée et refus d’enregistrement

Message par Jeff »

Bonjour et bienvenue,

Vu ta signature "Microsoft office corporation 2012", je pense que :
  • Tu n’as pas une version officielle
  • Version probablement mal installée (sans le clic-droit > En tant qu’admin)
  • Et un profil probablement corrompu
Je t’invite donc à refaire une installation propre dans les règles de l’art, en suivant scrupuleusement le tuto de référence :
[AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows]

A +
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Fermeture inopinée et refus d’enregistrement

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Si tout cela avait été fait, purgez le profil utilisateur avec l'outil dédié.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles