[Résolu] Version française de la 4.1.5 pour Mac Mini

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

jeannoel149
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 17 févr. 2018 15:30

[Résolu] Version française de la 4.1.5 pour Mac Mini

Message par jeannoel149 »

Bonjour à tous,
La modération vous a écrit: Bonjour,
L'ajout de la balise [Issue] permet de signaler un appel au vote et donc accélérer la résolution du problème auprès des développeurs.
Le balisage n'est pas un caprice de notre part. Il permet à tout le monde de synthétiser au mieux l'information lors des recherches. Pour vous en convaincre, regardez l'ensemble des fils de discussion pour apprécier cet aspect professionnel de présentation.
Suivez ce sujet pour savoir comment procéder : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic3299.html
Merci de votre collaboration pour nous aider à maintenir la lisibilité de ce forum la prochaine fois.
Pour votre question voir : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 40&t=52532

Sortant de Windows 10, je viens de passer récemment à APPLE Mac Mini, sous SAFARI 11.0.3
J'ai téléchargé OpenOffice 4.1.5 mais je ne parviens pas à installer sa version française. Je me trouve avec la version anglaise que je ne maîtrise pas suffisamment.

Un grand merci d'avance à quiconque pourra m'aider à sortir de cette situation.
Dernière modification par MrPropre le 27 mars 2018 07:35, modifié 4 fois.
Raison : Suppression de la balise Issue + Résolu
OpenOffice 4.1.5 sous MAC OS Sierra 11.0.3
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9248
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Version française de OpenOffice 4.1.5

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
votre signature a écrit :OpenOffice 4.1.5 sous SAFARI 11.0.3
Safari est le navigateur internet de MacOS.
Dans votre signature il manque La version exacte du système d'exploitation (MacOS 10.13.3, par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.

Cordialement.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9360
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Version française de OpenOffice 4.1.5

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Complétez votre signature comme demandé.

Je ne sais pas où vous avez téléchargé Openoffice mais le tutoriel [AOO] Installation AOO 4.1.5 sur MacOS X vous fait télécharger et installer la version française sur le site officiel.
Merci de nous faire savoir où vous avez téléchargé.


Mon conseil : Fermez l'application, rendez-vous dans le dossier Applications et déposez le fichier OpenOffice.app à la corbeille, videz-la, purgez le profil utilisateur (Purger le profil avec l'Outil dédié) et suivez le tutoriel ci-dessus pour une installation correcte et française.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles