[Résolu] Installation 4.1.4 sur Linux Mint 18.1

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

skippy42
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 15 déc. 2017 10:56

[Résolu] Installation 4.1.4 sur Linux Mint 18.1

Message par skippy42 »

Bonjour à toute la communauté. j'utilise depuis pas mal de temps Open Office sous W7, j' en suis très satisfait. J'utilise aussi Linux Mint 18, à qui je voudrais installer Open Office 4.1.4. J'ai téléchargé le fichier Linux DEBIAN X64 (mon PC HP est en 64 Bits) sur openoffice.org. Jusqu à là pas de soucis. Quand je décompresse le programme avec le gestionnaire d'archive, je me trouve devant une multitude de fichiers (le formaté Windows que je suis) ne comprend absolument pas comment procéder pour installer Open Office. J'ai parcouru pas mal de sites en relation avec le sujet, mais après plusieurs essais, nada. Y aurait-il une âme charitable pour me sortir de là ? Une autre question faut-il installer Java et quelle version ? Merci pour vos conseils.
Dernière modification par micmac le 15 déc. 2017 23:18, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
Open office 4.1.4 sous Linux Mint 18
Avatar de l’utilisateur
Hubert Lambert
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1214
Inscription : 06 avr. 2016 07:26

Re: Installation Open Office 4.1.4 sur Linux Mint 18.1

Message par Hubert Lambert »

Bonjour,

Tout est dans la section "Tutoriels d'installation" : [Ubuntu] Première Installation de AOO 4.1.x..
Linux Mint est basé sur Ubuntu, la procédure est strictement identique.
Cordialement.
AOOo 4.1.7 sur Win10
AOOo 4.1.x sur Linux Mint
LibreOffice 5.x/6.x sur Linux Mint
--
| « Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres » (Rivarol)
skippy42
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 15 déc. 2017 10:56

Re: Installation 4.1.4 sur Linux Mint 18.1

Message par skippy42 »

Un grand MERCI pour une réponse aussi rapide. :D
J'ai démarré l'informatique dans les années 2000 avec W95, passé par red hat, mandracke, ubuntu et maintenant Mint. Cette dernière mouture est totalement aboutie. Mais malheureusement, ce n'est pas demain que nous verrons de PC vendu avec linux. Dommage, comme vous avez très bien expliqué l'installation de Open Office, me parait très compliqué et pas à la porté de l' utilisateur lambda comme moi. Je vais installer Open Office sur ma machine car je l'utilise régulièrement sur un PC W7. Encore mille merci. :bravo:
Christian
Open office 4.1.4 sous Linux Mint 18
Avatar de l’utilisateur
Hubert Lambert
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1214
Inscription : 06 avr. 2016 07:26

Re: Installation 4.1.4 sur Linux Mint 18.1

Message par Hubert Lambert »

skippy42 a écrit :l'installation de Open Office, me parait très compliqué et pas à la porté de l' utilisateur lambda comme moi.
N'oublions pas quand même que, sur les distributions linux "grand public", l'utilisateur lambda n'a rien à faire puisque LibreOffice est installé par défaut (peu importe que cette version "dépôt" soit ou non adaptée pour la distribution).
;)
AOOo 4.1.7 sur Win10
AOOo 4.1.x sur Linux Mint
LibreOffice 5.x/6.x sur Linux Mint
--
| « Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres » (Rivarol)