sauvegarde automatique nouvelle version ?

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur: Vilains modOOs

sauvegarde automatique nouvelle version ?

Messagepar vinojenn » 28 Fév 2006 02:59

Salut !

j'utilise OO quotidiennement et mon ex version (1.3 je crois) me faisais mes sauvegardes automatiques directement sur le fichier du meme nom ce que je pouvais constater en live avec mon navigateur de fichier : l'heure et la taille étaint modifiées et mon ancien fichier écrasé. Normal, du moins le pensais-je.

Damned versus OO.o 2.0.0 selon les chemins : la sauvegarde se fait en .bak dans un fichier /home/utilisateur/.Openoffice.org2/user/backup/ soit, alors avec Nautilus (et des restes de suspicion windowsienne) je vérifie : le voilà "compta.bak".Moi, vicieux pour de bon, je me déconnecte et au retour... nobody.

d'abord plus rien dans .Openoffice.org2/user/backup/
mon fichier calc d'origine (faut que je teste writer) est resté dans sa version ... d'origine (normal!).
et au passage je réalise que Gnome, Ubuntu, OpenOffice et la terre entière m'ont laissé fermer ma session sans sauvegarder mon fichier en cours et fraichement modifié, sans avertissement, dans l'abandon le +total :cry:

J'hesite à modifier mon chemin de crainte d'avoir des .bak partout et des sauvegardes je ne sais où houhou. Et si en plus elles disparaissent au reboot...

Détail en version1 l'icone sauvegarde (disquette in baroutils) se grisait à chaque sauvegarde (moi z'aussi).
En version 2.0.0 elle reste colorée (et moi je blèmis...).

suis-je vraiment seul au monde ?
OOo.2.0.2 sous Ubuntu LTS Gnome2.14.3, Firefox (1.5), Thunderbird (1.5),

NON aux brevets sur les recettes de ma grand-mère!!!
vinojenn
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message(s) : 10

Messagepar Lucile » 01 Mars 2006 09:43

bonjour,

tu devrais déjà passé en 2.0.1
2.3.1 sous Windows XP SP2 (boulot) et Ubuntu (maison) version officielle
<3
Lucile
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message(s) : 150

Messagepar vinojenn » 03 Mars 2006 17:42

salut,

Ok, j'suis en 2.0.1 now et en plus j'm'étais un peu pris les pieds dans le vocabulaire, mais mon souci reste.

copie de sauvegarde et enregistrement automatique sont différents ;

copie de sauvegarde = fichier initial (au chargement) enregistré en .bak dans un dossier caché dans .Openoffice/usr/backup. Je me protège de mes erreurs de manip par d'autres méthodes donc hors sujet pour moi.

Enregistrement automatique = concerne le fichier chargé et modifié (à l'écran) à un temps t.
c'est là que OO.o v1 et v 2 diffèrent : En v1 cet enregistrement auto se faisait sur le fichier d'origine par recouvrement, même nom même adresse, quel que soit le fichier et l'adresse Génial non?

Par contre, la configuration d'OO.o v2.0.x a bel et bien changé ; l'enregistrement auto se fait maintenant en un "fichier.ods_.ods"(simple?) et ce uniquement dans le même dossier ".Openoffice/usr/backup." caché bien-sûr mais, un seul dossier de sauvegarde et d'enregistrement auto pour mes 200 fichiers de compta, mes courriers et surtout effacé à chaque arrêt de la machine, (allo EDF?) ou à chaque fin de session sans fermer OO.o.

Précision, mes chemins sont rigoureusement les memes en version 1 et 2

Il semble qu'il faille configurer chaque chemin pour chaque fichier (bonjour l'efficacité) je vais essayer mais si quelqu'un sait faire cela en ligne de commande je suis preneur...
OOo.2.0.2 sous Ubuntu LTS Gnome2.14.3, Firefox (1.5), Thunderbird (1.5),

NON aux brevets sur les recettes de ma grand-mère!!!
vinojenn
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message(s) : 10

Retour vers Installation et configuration