[Résolu] lecture xls et .doc par application inappropriée

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Picardisant
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 26 août 2017 12:43

[Résolu] lecture xls et .doc par application inappropriée

Message par Picardisant »


La modération vous a écrit: Titre modifié pour plus de clarté. Le terme problème est inutile

Bonjour,

Depuis 5 ans j'utilise Open Office (version actuelle 4.1.3) et je lis mes anciens fichiers Excel et Word sans problème... jusqu'à ces derniers jours... En effet, je n'arrive plus à ouvrir ces fichiers et le logo situé en début du nom de fichier suivi de son extension, a été remplacé par celui de VLC. Je n'arrive pas à m'expliquer cette situation mais il est vraisemblable que j'ai effectué une fausse manip. Il est à noter qu'une restauration n'a donné aucun résultat. Il est à noter que je suis sous Windows 7. Je serais reconnaissant à celui, ou à ceux, qui pourront m'aider à me sortir de ce mauvais pas. Merci à l'avance et très cordialement.

Picardisant.
Dernière modification par micmac le 27 août 2017 05:55, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
Bonjour,
La version Office est 4.1.3 sous windows 7.
Avatar de l’utilisateur
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3454
Inscription : 12 janv. 2006 10:04

Re: Problèmes de lecture de fichier.xls et .doc

Message par Michel JANZEF »

Bonjour,
Picardisant a écrit :...En effet, je n'arrive plus à ouvrir ces fichiers et le logo situé en début du nom de fichier suivi de son extension, a été remplacé par celui de VLC. ...
Je suppose que vous voulez dire que vous ne parvenez plus à ouvrir les fichiers depuis l'explorateur. Mais, depuis le menu Fichier-->Ouvrir d'Open office, ça doit être possible.
Je pense plutôt que c'est l"association de fichiers qui n'est plus bonne.
Le plus simple, est de réinstaller Ooo comment faire
AOo 4.1.15 et LibO 7.6.6.3 (x64) - Windows 10 Famille 22H2 (19045.3693) 64 bits
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Problèmes de lecture de fichier.xls et .doc

Message par tintin »

Bonjour,

Avez-vous quand-même essayé de Définir OpenOffice comme programme par défaut pour les documents MSOffice ?
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Picardisant
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 26 août 2017 12:43

Re: lecture de fichier.xls et .doc par application inappropr

Message par Picardisant »

Merci pour votre recommandation de méthode que j'appliquerai à chaque ouverture d'un fichier.xls ou .doc. Peu habitué de l'informatique je m'étais égaré à la recherche d'une solution pour traiter l'ensemble des fichiers concernés.

Encore merci.
Bonjour,
La version Office est 4.1.3 sous windows 7.