[Résolu] Prise en charge avec Wordpad

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Paphilala
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 01 août 2017 00:08

[Résolu] Prise en charge avec Wordpad

Message par Paphilala »

Bonjour à tout le monde,

J'ai le système d'exploitation suivant: Windows 7 Edition Familiale Premium Service Pack 1. Type du système d'exploitation 64 bits.
C'est un ordinateur qui a un seul utilisateur.
J'ai téléchargé OpenOffice 4.1.3 le 28/12/2016. J'ai travaillé sur ce logiciel jusqu'au 29/06/2017, date à laquelle j'ai commencé à avoir des ennuis pour la raison suivante: Pour retrouver plus facilement mon courrier et autres documents j'ai créer de nouveaux dossiers par catégorie ensuite j'ai mis mes divers documents dans chaque dossiers. A la suite de ça plusieurs erreur se sont produites, j'ai réussi à les réparer, mais ce n'était plus pareil, puis le 29/06/2017 j'ai téléchargé un document sur un site d'électronique. Et là j'ai eue des blocages d'OpenOffice. Je l'ai donc désinstallé et réinstallé. J'ai en partie été dépanné, mais après plusieurs fois répété ces opérations d'après des informations du forum sur divers sites, mes problèmes reste les mêmes.
Le voici: Wordpad ne prend pas en charge toutes les fonctions de ce format de document.
Lorsque j'écris un texte tout ce passe bien, mais dès que je l'envoie sous documents j'ai l'information que Wordpad ne prend pas en charge toutes les fonctions du format. Je ne sais vraiment plus comment faire pour que ça deviennent comme avant d'autan plus que d'après mon ordinateur tout est normal.
Je remercie toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
Bonne journée à tous
Dernière modification par micmac le 06 sept. 2017 07:01, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
OpenOffice 4.1.3 syst??me d'exploitation 64 bits de Windows 7 Edition Familiale Premium
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12228
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Problème avec Wordpad

Message par Bidouille »

Bonjour et bienvenue,

Wordpad est un logiciel de la société Microsoft. Ce dernier n'a rien à voir avec OpenOffice.

Nous vous invitons à lire notre tutoriel afin de procéder à une réinstallation propre :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... m.php?f=39

NB : "problème" est inutile dans un titre puisque toutes les questions sont forcément des problèmes.
Paphilala
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 01 août 2017 00:08

Re: Prise en charge avec Wordpad

Message par Paphilala »

Bonjour à tous,

Que dois'-je faire pour que tout fonctionne bien comme avant
Bonne journée
Cordialement
OpenOffice 4.1.3 syst??me d'exploitation 64 bits de Windows 7 Edition Familiale Premium
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9364
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Prise en charge avec Wordpad

Message par tintin »

Bonjour,
[b][color=#404080]Paphilala[/color][/b] a écrit : Wordpad ne prend pas en charge toutes les fonctions de ce format de document
Les documents au format ODF s'ouvrent avec OpenOffice ou LibreOffice. Pas avec WordPad.
Choisir OpenOffice par défaut

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Paphilala
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 01 août 2017 00:08

Re: Prise en charge avec Wordpad

Message par Paphilala »

Merci pour la réponse, mais pouvez-vous m'indiquer comment faire pour choisir OpenOffice par défaut
OpenOffice 4.1.3 syst??me d'exploitation 64 bits de Windows 7 Edition Familiale Premium
Paphilala
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 01 août 2017 00:08

Re: Prise en charge avec Wordpad

Message par Paphilala »

Je n'ai pas vue Installation et configuration, j'ai programme et fonctionnalité, désinstaller ou modifier un programme. OpenOffice à l'information suivante: OpenOffice 4.1.3 éditeur Apache Software Foundation je l'ai téléchargé la dernière fois le 06/08/2017
OpenOffice 4.1.3 syst??me d'exploitation 64 bits de Windows 7 Edition Familiale Premium
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9364
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Prise en charge avec Wordpad

Message par tintin »

Bonjour,

Si OpenOffice figure dans la liste des programmes et fonctionnalités, c'est qu'il doit être installé.
Cependant, consultez quand-même le tutoriel pour télécharger et installer OpenOffice : [AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows]
[b][color=#404080]Paphilala[/color][/b] a écrit :pouvez-vous m'indiquer comment faire pour choisir OpenOffice par défaut
C'est précisément ce qui est expliqué lorsque vous cliquez sur le lien que je vuus ai donné dans mon précédent message.
Il vous suffit de cliquer sur ce lien : Choisir OpenOffice par défaut et d'appliquer la procédure.

La modération vous a écrit: Dernière visite de l'intéressé le : 18 Août 2017 01:02
Les réponses qui ont été faites ont été lues sans y donner de suite.
N'ayant plus de nouvelles, on peut en déduire que le problème est résolu ou ne se reproduit plus.

Merci de baliser par vous-même la prochaine fois.
Un remerciement fait aussi plaisir aux bénévoles qui vous ont consacré de leur temps..

AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles