[Résolu] Pas d'ouverture sur ma liste de dossiers

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

christ13
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 03 sept. 2014 15:14

[Résolu] Pas d'ouverture sur ma liste de dossiers

Message par christ13 »

Bonjour à tous. Depuis deux jours j'ai un problème pour ouvrir mes dossier. j clique 2 fois pour ouvrir open office et ensuite je clique sur ouvrir et toute ma liste de dossier apparaît. je ne sais pas ce que j'ai fais comme bêtise mais ma liste n'apparaît plus. à la place c'est mon bureau qui s'ouvre. Je ne sais plus comment retrouver mes dossiers. Le seul moyen c'est que je suis obliger d'écrire le titre sur recherche pour avoir le dossier que je veux et ça m'énerve. Je veux retrouver ma liste complète habituelle. Merci de m'aider au plus vite car j'en besoin. Christ...
openoffice 4.0.1
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12230
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: problème d'ouverture sur ma liste de dossier

Message par Bidouille »

Bonjour,

Titre modifié : "problème" est inutile comme précision, toutes les questions sur ce forum sont forcément des problèmes.
Dans votre signature, il y a écrit :openoffice 4.0.1
Veuillez noter que la version utilisée est obsolète et n'est plus maintenue.
Commencez par vous mettre à jour : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =2&t=49867
Précisez également le système d'exploitation utilisé.
Puis corrigez l'information dans votre signature.
christ13
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 03 sept. 2014 15:14

Re: Pas d'ouverture sur ma liste de dossiers

Message par christ13 »

Merci beaucoup, je vais essayer. Christ
openoffice 4.0.1
christ13
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 03 sept. 2014 15:14

Re: Pas d'ouverture sur ma liste de dossiers

Message par christ13 »

Bon, je viens d'essayer et comme d'habitude je comprends rien. ça me mène sur une page ou il y a plusieurs téléchargements et j'avoue n'être pas doué. Merci encore. ça a toujours marché et j'ai appuyé sur quelque chose qui m'a enlevé ma liste de dossiers et il faut simplement remettre ce que j'ai fais mais j'ignore quoi. Désolé. Et merci encore. Christ
openoffice 4.0.1
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25184
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Pas d'ouverture sur ma liste de dossiers

Message par Dude »

christ13 a écrit :ça me mène sur une page ou il y a plusieurs téléchargements
OpenOffice est un logiciel disponible pour plusieurs plateformes : Windows, Mac ou Linux
Que veux-tu qu'on te réponde puisque tu ne donnes pas l'information nécessaire ?
Bidouille a écrit :Précisez également le système d'exploitation utilisé.
Tu as posté le même genre de problème en 2014 : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... hp?t=44498
Tu t'es peut-être encore choppé un virus.
Je te conseille de rappeler cet ami pour te faire aider.
christ13
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 03 sept. 2014 15:14

Re: Pas d'ouverture sur ma liste de dossiers

Message par christ13 »

Non, j'ai fais une manipulation sans faire exprès et ensuite je n'avais plus ma liste de dossiers et depuis je cherche à la retrouver mais chaque fois que j'ouvre, il me sors la fiche de bureau au lieu de la liste de dossiers., je suis sur Window.
openoffice 4.0.1
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9256
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Pas d'ouverture sur ma liste de dossiers

Message par micmac »

Bonjour,
[b][color=#404080]christ13[/color][/b] a écrit :je suis sur Window.
Quelle version ?
votre signature a écrit :openoffice 4.0.1
Cette version de OpenOffice, comme signalé ci-dessus par Bidouille, est obsolète.

Dans votre signature vous devez indiquer :
1- La version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.3, LibO 5.2.6 par exemple) ;
2- La version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Ubuntu 16.04, MacOS 10.12.5, par exemple).
Accès direct à votre signature pour la compléter.

Cordialement.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
phip
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2016
Inscription : 09 juin 2010 18:13

Re: Pas d'ouverture sur ma liste de dossiers

Message par phip »

Bonjour.

Suivre les recommandations des modérateurs pour la signature.
christ13 a écrit :mais chaque fois que j'ouvre, il me sors la fiche de bureau au lieu de la liste de dossiers
Serait il possible d'avoir des copies d'écran montrant ou cela n'est plus comme avant.

Cdlt
Comment baliser correctement ?
AOO 4.1.4 Win10 Famille 1709
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9630
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: Pas d'ouverture sur ma liste de dossiers

Message par Jeff »

Bonjour,

À tout hasard, menu Outils > Options > OpenOffice > Général > Boites de dialogue > Utiliser les boites de dialogue OpenOffice.

A +
christ13
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 03 sept. 2014 15:14

Re: Pas d'ouverture sur ma liste de dossiers

Message par christ13 »

Bonjour, je vais essayer mais j'avoue que je commande à flipper car j'ai une 50eme de dossiers que je crée depuis des années sur des archives et j'aimerai pas les perdre.
je viens d'essayer et ça marche, merci beaucoup. pouvez-vous svp me dire si je peux sauvegarder chaque dossier sur clé USB ?
Dernière modification par christ13 le 23 juin 2017 14:48, modifié 1 fois.
openoffice 4.0.1
christ13
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 03 sept. 2014 15:14

Re: Pas d'ouverture sur ma liste de dossiers

Message par christ13 »

je viens d'essayer et ça marche, merci beaucoup. pouvez-vous svp me dire si je peux sauvegarder chaque dossier sur clé USB ?

La modération vous a écrit: Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite, si vous devez ajouter un complément d'information, le bouton "Editer" à la droite du message permet d'y remédier.
Image
En attendant une prochaine réponse, vous pouvez participer également en répondant à d'autres questions sur notre forum.

openoffice 4.0.1
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3954
Inscription : 06 oct. 2008 08:03

Re: Pas d'ouverture sur ma liste de dossiers

Message par Oukcha »

Bonjour,

Nous vous rappelons que la règle n° 7 stipule qu'il ne faut mettre qu'une question par fil : les règles de ce forum

Poser plusieurs questions complique la compréhension et n'encourage pas les réponses : il vaut donc mieux découper votre problème.

Le titre de votre question ne peut pas refléter l'ensemble des problèmes exposés.

Afin que nous puissions avoir une base de connaissance efficace lors d'une recherche sur un seul de vos problèmes, nous vous prions de créer autant de fil que de questions.

Merci de votre collaboration.
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image