[Résolu] Annuler réattribution en masse de droits d'accès

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Ortho92
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 14 juin 2017 11:39

[Résolu] Annuler réattribution en masse de droits d'accès

Message par Ortho92 »


La modération vous a écrit: Le lecteur est avisé que ce problème n'a rien à voir avec OpenOffice.
Il est lié au système d'exploitation Windows.

Bonjour,

Ayant depuis quelques jours des soucis avec Word et Excel qui ne veulent plus exécuter sans planter certaines commandes, comme "Enregistrer sous" ou "Insérer un lien hypertexte", je me suis promené sur le web et j'ai chargé OO, qui ne pose effectivement aucun de ces problèmes.

Mais j'ai aussi trouvé ce tuto que j'ai appliqué à tout mon dd c:...
Au début celà n'a pas marché pour certains fichiers (exemple avg) ou répertoires, puis ça s'est mis à tourner en boucle, si bien que j'ai dû stopper tout ça en éteignant le portable, car même ctrl-alt-sup ne fonctionnait plus.
Depuis il semble parfois y avoir une "légère instabilité" du système...
Toutefois je n'ai pas trouvé sur le net de plaintes récentes pouvant incriminer une mise à jour de windaube.

Mes questions :
- le fait d'ajouter ces autorisations en désordre peut-il perturber le système ?
- y a-t-il une commande globale pour supprimer les autorisations ainsi ajoutées "globalement" à un nombre inconnu de mes fichiers/répertoires de c: ?
- suis-je condamné à reformater ? La tuile, car j'utilise un Toshiba livré à l’achat sans aucun cd, avec w8 préinstallé, puis un w10 mis à jour par internet l'a remplacé, je n'ai donc ni clé, ni cd d'installation, ni cd(s) des drivers de la machine, juste mes sauvegardes de données...

Merci d'avance pour votre aide, et cordialement.
OpenOffice 4.1.3 sous windows 10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25182
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Comment annuler une réattribution en masse de droits d'a

Message par Dude »

Salut,

Comme je l'indique dans le tutoriel, tes questions n'ont rien à voir avec l'objet de ce forum.
Tu as un problème avec ton système d'exploitation Windows.
Va donc voir nos amis du Labo Microsoft pour avoir de l'aide.
Ortho92 a écrit :suis-je condamné à reformater ?
C'est bien souvent le seul remède qu'offre cet OS propriétaire.

Bonne chance quand même.

Merci de passer ta question en [Résolu].
Avatar de l’utilisateur
ThierryT
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 467
Inscription : 10 nov. 2012 17:05

Re: Comment annuler une réattribution en masse de droits d'a

Message par ThierryT »

Sous windows, le seul remède d'un système dit instable est de faire une restauration à partir de la clé USB système.
As-tu effectué au moins la démarche de création de cette clé lors du passage de windows 8 à windows 10 (http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4895.htm) ?
Si non, alors bon courage car ton système deviendra de plus en plus instable dans l'avenir et il est recommandé d'effectuer la restauration du système tous les trois voir quatre ans (pour supprimer les empilements de mise à jour type KBxxxx qui ralentissent le système ensuite).
Dernière modification par micmac le 16 juin 2017 07:16, modifié 1 fois.
LibreOffice 6.1.3.2 x64 / AOO 4.1.5 (x86) sous Windows 8.1 (x64)
Java 8.x (x64 et x86), Firefox, Thunderbird,....

“Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.” (Confusius)
Comment baliser Résolu
Ortho92
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 14 juin 2017 11:39

Re: Comment annuler une réattribution en masse de droits d'a

Message par Ortho92 »

ThierryT a écrit : As-tu effectué au moins la démarche de création de cette clé lors du passage de windows 8 à windows 10 (h**p://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4895.htm) ?
Bin non, même si je me demandais parfois comment je ferais si je devais tout reformater vu ce que m'ont donné Toshiba et M$, mais je vais m'y mettre ce jour, merci beaucoup pour la piste !

Cordialement.
OpenOffice 4.1.3 sous windows 10