[Résolu] Base plante sous Mac OSX

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Ananils
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 17 avr. 2017 10:16

[Résolu] Base plante sous Mac OSX

Message par Ananils »


La modération vous a écrit: Nous avons supprimé Open Office dans votre titre. Cette précision est inutile car implicite.

Bonjour à tous,

Je suis débutante sur Apache Open Office Base et je viens de créer ma première table mais j'ai beaucoup de mal à avancer rapidement sur mon travail car le logiciel plante très souvent. La plupart du temps cela se produit lorsque je veux afficher un rapport (pas un seul en particulier mais plusieurs différents) ou bien le modifier.
Je ne sais pas si cela est dû à Mac OsX (Yosemite 10.10.5) ou directement à la puissance de mon ordinateur ? (j'ai pourtant un processeur 1,6 GHz Intel Core i5 et 8 Go 1600 MHz DDR3 de mémoire c'est un mac book air, il me semble que cela devrait être assez puissant ?).
Peut-être est-ce dû à une erreur lorsque j'écris mes rapports ? Ce qui est étrange c'est que le plantage n'est pas systématique (après redémarrage de l'ordinateur le logiciel refonctionne normalement... ou pas..)
Je me suis balader un peu sur les forums mais je n'ai pas trouvé la solution, j'ai lu quelque part qu'il fallait désinstaller et réinstaller JAVA (ce que j'ai fait, j'ai maintenant la Version 8 Update 121 pour OsX (en 64bit je crois..)) mais cela n'a pas changé grand chose.

Est-ce que quelqu'un aurait une théorie ?

D'avance je vous remercies pour votre précieuse aide,
debutante Apache OpenOffice 4.1.3 sous Mac OsX Yosemite 10.10.5
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Base plante sous Mac osx

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,