[Résolu] Fermeture impossible

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

café liégeois
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 02 déc. 2016 19:58

[Résolu] Fermeture impossible

Message par café liégeois »


La modération vous a écrit: OpenOffice est inutile dans le titre. C'est implicite

Bonsoir.

Première apparition sur ce forum car premier problème en 5 ans.

Depuis 10j apparait ce message :" Lors de sa précédente ouverture, OpenOffice a quitté inopinément pendant la réouverture des fenêtres. Souhaitez-vous essayer à nouveau de rouvrir ses fenêtres ? Si vous choisissez de ne pas rouvrir les fenêtres, vous risquez de devoir ouvrir et positionner les fenêtres vous-même. Avec en option soit ne pas rouvrir soit rouvrir"

Que je clique sur l'un ou sur l'autre, il ne se passe rien.

Quand je clique droit sur l'icone et que je demande de quitter Openoffice, ce message réapparait.

Que se passe-t-il ?

Merci d'avance pour votre aide.

La modération vous a écrit: Merci de faire un effort sur la lisibilité de vos messages.

Dernière modification par micmac le 05 déc. 2016 23:01, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
openoffice 4.0.1 sous macOS 10.11.3
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: fermeture impossible openoffice

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Sujet récurrent. Voir ce sujet : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 06#p234406 et supprimez le dossier de sauvegarde Apple org.openoffice.script.save.savedState que vous trouverez dans Utilisateur > Bibliothèque > Saved Application State.
NB : Accès à la bibliothèque Par Menu Aller en maintenant enfoncée la touche alt.

A vu de votre signature
votre signature a écrit : openoffice 3.4.1 sous macOS 10.11.3
je vous conseille d'installer la dernière version AOO 4.1.3 car la version que vous utilisez n'est plus maintenue.
[AOO] Installation AOO 4.1.3 sur MacOS X
Suivez le tutoriel pas à pas sans oublier la purge du profil indispensable pour passer de la version 3 à la version 4.

Accès direct à votre signature pour la corriger une fois la mise à jour effectuée.

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
café liégeois
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 02 déc. 2016 19:58

Re: fermeture impossible

Message par café liégeois »

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'avais tenté une recherche mais sans succès, mais je n'avais pas tenté avec le terme "a quitté..."

Après une tentative, la situation reste identique. Je vais dans bibli, save ... et supprime l'onglet concerné.

Je ne parviens pas à cloturer ooo ni mon écran.

Ai-je oublié quelque chose ?

Bon samedi "brouillard"

La modération vous a écrit: Merci de faire un effort sur la lisibilité de vos messages.

openoffice 4.0.1 sous macOS 10.11.3
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: fermeture impossible

Message par tintin »

Bonjour,
café liégeois a écrit :Je vais dans bibli, save ... et supprime l'onglet concerné
Comme vous donnez ce que vous avez fait en raccourci, j'ai du mal à croire que le problème ne soit pas résolu.
Vous êtes allé à
Menu Finder > Utilisateur > Bibliothèque > Saved Application State > et supprimé le dossier org.openoffice.script.save.savedState ?

Pour quitter l'application faites cmd+alt+esc > Sélectionner OpenOffice > Forcer à quitter
Capture d’écran 2016-12-03 à 10.36.15.png
Après avoir forcé à quitter, vous pouvez procéder ainsi : MacOS X - Désinstaller et Réinstaller proprement

Cordialement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
café liégeois
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 02 déc. 2016 19:58

Re: Fermeture impossible

Message par café liégeois »

Merci pour tout.
Jerome
openoffice 4.0.1 sous macOS 10.11.3
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Fermeture impossible

Message par tintin »

Bonjour,

C'est un peu juste comme conclusion.
Tout est en ordre ?
Vous avez désinstallé et réinstallé ?

Dans ce cas, mettre à jour votre signature : Cliquez sur ce lien pour accéder à votre signature.

Il aurait été intéressant que vous indiquiez la procédure qui a résolu le problème afin que d'autres personnes que vous qui feraient une recherche sur le forum puissent obtenir une réponse précise.

et clôturer le sujet : Comment baliser Image[Résolu]

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles