[Résolu] Impossible ouvrir document entre 4.1.3 et 4.1.0

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Mamichat
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 18 nov. 2016 14:27

[Résolu] Impossible ouvrir document entre 4.1.3 et 4.1.0

Message par Mamichat »


La modération vous a écrit: Le titre de votre question n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez :
<Openoffice pour les nuls>
Nous l'avons donc modifié. En effet, lors d'une recherche, ce sujet risquait de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous.

Bonjour,
Me voici nouvelle utilisatrice d'OpenOffice. Mon fils vient d'entrer au collège et on a demandé aux parents d'installer Open Office sur le PC du domicile pour que les enfants puissent travailler à la maison. Le prof nous a filé un lien pour installer OpenOffice 4.1.0 sur une clé USB, la chose ne fonctionnant pas sur mon vieux PC sous Vista, j'ai donc installé la version 4.1.3. Jusque-là ça va !
Sauf qu'arrivé en cours, mon gosse ne peut pas ouvrir le travail fait à la maison en 4.1.3 avec leur 4.1.0. Ca s'entend, sauf que comment puis-je faire pour que mon enfant ne soit pas systématiquement puni par son prof qui ne comprend rien et moi encore moins ?
Au secours !

D'avance merci d'éclairer ma pauvre lanterne de débutante.
OpenOffice 4.1.3 sous Windows VISTA
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9360
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Openoffice pour les nuls

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,
[b][color=#404080]Mamichat[/color][/b] a écrit :Le prof nous a filé un lien pour installer OpenOffice 4.1.0 sur une clé USB
Je n'ai pas bien compris. Le but est-il d'installer une version OpenOffice sur une clef USB ou bien la clef contenait-elle un lien vous donnant accès à un site pour télécharger OpenOffice en vue de l'installer sur votre ordinateur ?
Peut-on connaître ce lien ?

Si c'est pour installer une version portable, je pense - sauf erreur - que la version portable de OpenOffice n'est pas la 4.1.0
[b][color=#404080]Mamichat[/color][/b] a écrit :mon gosse ne peut pas ouvrir le travail fait à la maison en 4.1.3 avec leur 4.1.0
Ce n'est pas normal. Toutes les versions de OpenOffice et dérivés de OpenOffice.org reconnaissent les documents créés avec n'importe quelle des versions.

Le format d'enregistrement des documents est-il bien .odt pour le traitement de textes, .ods pour les tableurs ?

Windows Vista permettant l'installation de AOO 4.1.3, il est donc préférable de l'installer sur votre ordinateur en suivant le tutoriel [AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows] pour télécharger et installer proprement.
Respectez les étapes et surtout l'"exécution en tant qu'administrateur".

Ensuite, le travail doit être effectué sur ordinateur et non sur une clef USB ; celle-ci ne devant servir qu'au transport de fichiers.

Votre fils travaillera sur votre machine, et une fois le document terminé, le copiera sur une clef USB et devra le déposer sur l'ordinateur de l'école pour l'ouvrir et le travailler.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12219
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Impossible ouvrir document entre 4.1.3 et 4.1.0

Message par Bidouille »

30 jours plus tard : aucune nouvelle
En l'absence de retour, nous considérons votre problème comme résolu.
Veillez à le faire par vous-même la prochaine fois.