[Résolu] Extraction failed : erreur 1311

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Terick
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2016 13:12

[Résolu] Extraction failed : erreur 1311

Message par Terick »

Bonjour à tous

bon voilà, j'ai un léger problème avec l'installation d'Apache Open Office 4.1.3
après avoir lancé l'installateur, j'ai une fenêtre d'erreur "Extraction failed : Le chemin d'accès spécifié est introuvable"

J'ignore cette erreur, et ensuite une nouvelle erreur apparaît : Erreur 1311. Fichier source introuvable : C/Users/mon nom d'utilisateur/Desktop/OpenOffice 4.1.3 (fr) Installation Files/openoffice1.cab. Vérifiez que ce fichier existe bien et que vous pouvez y accéder.

Je me suis rendu au chemin spécifié, mais ce fichier n'existe pas (car pas extrait du coup) je trouve donc à la place le fichier du même nom, compressé, et lorsque j'essaie de l'extraire la première erreur revient.J'ai ensuite essayé de l'extraire ailleurs, pour le copier coller ensuite dans le dossier d'Open Office. L'extraction a réussi, mais l'erreur 1311 persiste durant l'installation.

Du coup je ne comprends pas ce que je dois faire là, Si quelqu'un a une solution ! Merci d'avance
Open Office 4.1.3 sous MS Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Extraction failed

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Vous avez suivi le tutoriel [AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows] ?
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Terick
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2016 13:12

Re: Extraction failed

Message par Terick »

bon il semblerait que mon résultat HashMyFiles soit différent de celui que je suis censé trouver...j'essaierai de retélécharger plus tard, j'ai peut être un problème durant le téléchargement
c'est un peu déconcertant, car avec Open Office en version 4.1.2, je n'avais pas suivi la moitié des étapes que je vois là, et pourtant je n'avais aucun problème...coup de chance peut être ?

bref merci pour cette réponse rapide, j'éditerais quand je l'aurais retéléchargé, sûrement dans la soirée

EDIT : Bon j'ai réessayé et le problème persiste. La version que j'ai téléchargée est celle dispo sur le site (en .exe je crois bien). J'ai téléchargé LibreOffice à la place
Dernière modification par Terick le 24 oct. 2016 20:08, modifié 1 fois.
Open Office 4.1.3 sous MS Windows 10
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Extraction failed

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Quel est le format du fichier que tu as téléchargé : .msi ou .exe ?
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Manuel32150
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 15 nov. 2016 09:22

Re: [Résolu] Extraction failed

Message par Manuel32150 »

Bonjour,
Je suis tombé sur un problème très voisin en réinstallant OpenOffice 4.1.3:
le programme d'installation ne pouvait pas écrire dans le C/Users/Mon nom/Desktop/OpenOffice 4.1.3 (fr) Installation Files/openoffice1.cab.
Dans mon cas, cela venait du Ransomware defender de Bitdefender qui considère Apache comme "non fiable" (comme Microsoft, bien sûr). Il m'a suffit de le désactiver (temporairement) pour tout se passe bien.

Ma réponse est tardive mais c'est parce que je viens seulement d'avoir ce problème.

Je la donne quand même au cas où ça pourrait rendre service.
Cordialement.
OpenOffice 4.1.3 sous Windows 10