[Résolu] Alternative Amath sous LibreOffice

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Alvoko
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 21 oct. 2016 16:54

[Résolu] Alternative Amath sous LibreOffice

Message par Alvoko »

Bonjour, j'utilise actuellement aujourd’hui amath 97(pratiquement 20 ans ce truc) sous word 2003 et j'aimerais bien passer à libre office, mais le problème subsiste, il n'existe pas de logiciel gratuit pour taper mes maths correctement, du moins j'en ai pas trouvé, auriez vous une solution à ce problème?
Libre Office 4.1
W7
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Alternative Amath sous libreoffice

Message par tintin »

AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Alvoko
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 21 oct. 2016 16:54

Re: Alternative Amath sous libreoffice

Message par Alvoko »

Le fait d'insérer une formule par un autre menu fait perdre énormément de temps, après si il y a possible de passer en mode maths comme dans amaths aussi rapidement ( en tapant" 2 over {5+7}" puis en appuyant sur une touche pour transformer cette formule en fraction là je dit pas non, mais il ne me semble pas avoir vu cette possibilité sur libre office. Je veut perdre le moins de temps possible.
Libre Office 4.1
W7
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Alternative Amath sous libreoffice

Message par Scrat »

Bonjour.

Faites au moins l'effort de regarder le module Math de plus près. Pour insérer une formule dans un document Writer, passez par le menu Insertion->Objet->Formule et vous avez le choix d'utiliser le "cliquodrome" (pour les débutants) ou de taper votre formule dans le cadre inférieur selon la syntaxe "2 over { 5 + 7}" (quand vous avez assimilé la syntaxe) et vous voyez dans le cadre supérieur la formule formatée telle qu'elle apparaitra dans le document. Voir l'image en exemple.

Si Math ne vous convient pas, vous pouvez également explorer les possibilités d'une extension comme Cmath.

A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ne contribue plus au forum