[Résolu] Dictionnaire inopérant

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Canny-1818
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 25 mars 2015 18:14
Localisation : France

[Résolu] Dictionnaire inopérant

Message par Canny-1818 »

Le modérateur a écrit : :alerte: Le titre de votre question n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez :
<Dictionnaire supprimé d'Open Office Apacha 4.1>
Nous l'avons donc modifié. En effet, lors d'une recherche, ce sujet risquait de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous.
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, mon sujet est mal placé mais je n'ai pas trouvé le bon endroit où le mettre, je m'en excuse sincèrement d'avance.

Si je suis ici, c'est parce que depuis hier, mon ordinateur a brutalement souligné en rouge tous les mots du texte que j'étais en train d'écrire sur Open Office Apache 4.1 (je suis sur Windows 8 ).
Pourtant, le correcteur automatique est bien activé, je n'ai fait aucune manipulation particulière. J'ai regardé dans mon gestionnaire d'extensions, et j'ai constaté que mon dictionnaire avait disparu, et que le gestionnaire était donc vide.
J'ai tenté alors vainement de télécharger plusieurs dictionnaires, mais le message suivant s'affiche : "C:/Users/Feuille/Appdata/Roaming/OpenOffice/4/Users/uno_packages/cache/uno_packages/sv7prdw.tmp_/dict411.oxt n'existe pas". (ci-joint une capture d'écran, cliquez dessus pour agrandir) :
Open Office 2.jpg
J'ai regardé dans mon dossier Open Office, et effectivement, je ne possède pas de fichier "dict411.org", ce qui rend tout téléchargement de dictionnaire impossible !
J'ai fait diverses recherches sur internet, j'ai trouvé de nombreux sujets sur ce problème, mais beaucoup parlent de purge, je ne sais pas du tout de quoi il s'agit et en quoi cela consiste, j'ai très peur de supprimer des dossiers importants et je ne veux surtout perdre aucune donnée. Comme les dossiers que j'ai consultés disaient que la purge supprimaient tous les réglages effectués dans Open Office, je n'ai trouvé aucun article sur comment récupérer mes données.
Je n'ai pas osé faire la purge, mais je pense que c'est la seule solution dans mon cas.

S'il vous plaît, pouvez-vous m'indiquer comment régler mon problème, ou au moins comment récupérer mes données si jamais, dans le cas échéant, je devais faire une purge ? Je suis vraiment très mauvaise en informatique, alors n'hésitez pas à m'expliquer en détail chaque étape à faire pour régler mon problème. Je suis vraiment perdue car j'ai besoin d'utiliser Open Office Apache tous les jours à plusieurs reprises, et cela fait presque huit heures non stop que je cherche une solution à mon problème.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre gentillesse, n'hésitez pas à me demander des informations complémentaires.

Cordialement.

Canny-1818.
Dernière modification par micmac le 26 mars 2015 09:41, modifié 3 fois.
Raison : Ajout de [Résolu] et la coche dans le premier message
Open Office Apache 4.1.0
Windows 8
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9339
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Dictionnaire supprimé d'Open Office Apacha 4.1

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Faites une recherche sur le forum avec les termes "Tous les mots soulignés en rouge", vous y trouverez la réponse à votre problème.
Cette question passe régulièrement.

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
OlivierR
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1037
Inscription : 24 mai 2006 22:34
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Dictionnaire inopérant

Message par OlivierR »

Bonjour,

Le cas est un peu particulier car vous avez une extension fantôme qui empêche le fonctionnement normal.

Allez dans votre profil,

Code : Tout sélectionner

C:\Utilisateurs\[votre_nom_d’utilisateur]\AppData\Roaming\LibreOffice\4\user
Dans ce répertoire, supprimez les dossiers extensions et uno_packages.
Ça va supprimer toutes les extensions.

Ensuite, relancez OpenOffice, réinstallez l’extension Dictionnaire (ou bien utilisez celle par défaut). Relancez OpenOffice.

Si ça ne fonctionne toujours pas, la purge totale du profil sera nécessaire.
LibreOffice 7.1Windows 10Grammalecte, correcteur grammatical et orthotypographique
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3929
Inscription : 06 oct. 2008 10:03

Re: Dictionnaire inopérant

Message par Oukcha »

Bonjour,
Canny-1818 a écrit :le message suivant s'affiche (ci-joint une capture d'écran) :

[url=h**p://img15.hostingpics.net/pics/803297OpenOffice.png[/url]
Vous avez illustré votre question avec des fichiers en provenance d'un site tiers. Or, souvent ces sites n'assurent aucune pérennité sur les données qu'ils hébergent.

C'est pour cela que nous préférerons que vous utilisiez notre service de pièce-jointe dont le lien est mentionné en bas lorsque vous écrivez votre message :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =1&t=10246

Veuillez corriger votre message en utilisant le bouton "Editer" (situé à droite) et en mettant en ligne votre fichier correctement.

Vous en remerciant par avance.
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Canny-1818
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 25 mars 2015 18:14
Localisation : France

Re: Dictionnaire inopérant

Message par Canny-1818 »

Bonjour,

Merci à vous trois pour vos réponses.

Tintin, sous vos conseils, j'ai fait des recherches supplémentaires sur le site, mais elles n'ont mené à rien, j'ai de nouveau trouvé les mêmes sujets que lors de mes précédentes recherches, mais aucun ne me concernait totalement ou ne répondait aux questions que je me posais. Je vous remercie tout de même pour votre proposition.

Oukcha, j'ai modifié l'image comme vous me l'aviez demandé, je m'excuse pour la gêne occasionnée, je n'avais pas trouvé comment faire pour mettre l'image et j'ai agi dans l'urgence, j'en suis désolée. J'espère que les modifications effectuées par mes soins conviendront.

Quant à OlivierR, merci beaucoup de votre aide, j'ai suivi à la lettre vos conseils, et le dictionnaire s'est réinstallé tout seul, Open Office fonctionne de nouveau correctement ! Je vous remercie de tout cœur, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans votre aide et vos connaissances. En plus, vous m'avez évité une purge, donc je suis vraiment ravie et soulagée.

Je vous remercie de nouveau, mon problème a été résolu en seulement quelques heures et tout fonctionne correctement désormais !

Cordialement,

Canny-1818
Open Office Apache 4.1.0
Windows 8
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9222
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Dictionnaire inopérant

Message par micmac »

Bonjour,

Comment baliser [Résolu] Image
 Ajout : Nous l'avons fait pour vous cette fois. 
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
autre fabien
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 12 janv. 2018 12:42

Re: [Résolu] Dictionnaire inopérant

Message par autre fabien »

OlivierR, merci beaucoup de votre aide, j'ai suivi à la lettre vos conseils, et le dictionnaire s'est réinstallé tout seul, Open Office fonctionne de nouveau correctement ! Je vous remercie de tout cœur, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans votre aide et vos connaissances. En plus, vous m'avez évité une purge, donc je suis vraiment ravie et soulagée.

Je vous remercie de nouveau, mon problème a été résolu en seulement quelques heures et tout fonctionne correctement désormais !

Cordialement,
Fabien!

Hé oui copié-collé car tout est parfait :lol: :bravo: :super:
OpenOffice 4.1.5 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9222
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: [Résolu] Dictionnaire inopérant

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue,

Ce sujet date du 25 Mars 2015 18:39 !

Nous nous devons de verrouiller ce fil de discussion. Nous vous rappelons les règles de ce forum et notamment la règle n° 7
Un sujet = le problème d'une seule personne

Comme vous avez pu le lire, ce sujet où vous intervenez est résolu.
Déterrage = verrouillage
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Verrouillé