[Résolu] Citrix : modules de langue disponible absent

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

service.info
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Citrix : modules de langue disponible absent

Message par service.info »

Bonjour,

Je suis sur environnement Citrix XenApp 6.5. Ma version OpenOffice est 3.4.1. Open-office est publié sur les bureaux eux même publiés sur des clients légers.
Comme le titre l'indique, je n'ai aucun module de langue disponible et la case "editer..."est grisée.
La particularité est : le dossier APPDATA est redirigé sur un partage réseau. Ex: "autocorrection = \\domaine\bases\username\appdata\openoffice.org\3\user\autocorr"

J'ai essayé d'installer sur une session le nouveau dico (4.5 je crois) mais sans résultat. Le dico est présent mais comme aucun module de langue est disponible la correction ne se fait pas.

Pensez-vous pouvoir m'aider? :o

Merci d'avance.
Dernière modification par Bidouille le 18 nov. 2015 13:30, modifié 3 fois.
Raison : Titre complété par l'environnement en cause : Citrix
Open Office 3.4.1
Windows 2008 R2 SP2 64
Xen App 6.5
Ravioli
GourOOu
GourOOu

Re: modules de langue disponible ABSENT

Message par Ravioli »

Bonjour,
service.info a écrit :J'ai essayé d'installer sur une session le nouveau dico (4.5 je crois)
Si vous lisiez le tutoriel d'installation de AOO 3.4.1, vous auriez vu que la dernière version du dictionnaire est le dico FR 4.9...
IX. Dictionnaires Aller au message

Installer AOO 3.4.1 sur OOo ou AOO 3.4.0
Avez-vous vérifié la validité du fichier téléchargé et installé avec les droits de super utilisateur ?
service.info a écrit :je n'ai aucun module de langue disponible et la case "editer..."est grisée.
S'il s'agit bien des options : Menu : Outils > Options... > Paramètres linguistiques > Linguistique
  • Linguistique.png
Cela ressemble à une mauvaise installation
ou bien
le profil est peut-être corrompu.
A purger...
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
service.info
Fraîchement OOthentifié

Re: modules de langue disponible ABSENT

Message par service.info »

Merci de la réponse rapide,

Après vérification le dico est bien le 4.9.
La validité du fichier téléchargé est bonne et l'installation à bien été effectué avec des droits administrateur.
Le problème ne vient pas du profil car il a été purgé de nombreuses fois avant de poster sur le forum dans l'objectif de trouver une solution moi même. De plus ce problème est présent sur l'ensemble des utilisateurs Citrix, qu'ils soient administrateurs ou pas d’ailleurs.
Je répète que le module de langue fonctionne quand le dossier appdata n'est pas redirigé (dans le cas d'un utilisateur local par exemple).

Quelqu'un d'autre a une idée ou des pistes à explorer? Savez vous comment sont gérés ces modules et où se trouvent-ils sur le profils utilisateur?
Open Office 3.4.1
Windows 2008 R2 SP2 64
Xen App 6.5
Ravioli
GourOOu
GourOOu

Re: Citrix : modules de langue disponible absent

Message par Ravioli »

Bonjour,
service.info a écrit :où se trouvent les modules sur le profils utilisateur ?
C:\Users\[utilisateur]\AppData\Roaming\OpenOffice.org\3\user\uno_packages\cache\uno_packages\[aléatoire]\nom_de_l’extension.oxt
Dictionnaire4.9dans le profil.png
Attention les dossiers uno_packages sont "sensibles", aussi bien ceux dans Program files que dans le Profil utilisateur.
service.info a écrit :De plus ce problème est présent sur l'ensemble des utilisateurs Citrix, qu'ils soient administrateurs ou pas d’ailleurs.
Le mieux ne serait-il pas de poser la question à Citrix ?
http://www.citrix.fr/support.html
  • Sur le forum OO, deux messages sur l'installation en réseau :
    Profil sous Windows en station par Bidouille
    Profil sous Windows en station par CompurterHotline

Sinon, une recherche avec Startpage ( la recherche simple sur 3 lettres ne fonctionnant pas)Rechercher dans Forum fr avec Startpage
    sur Déploiement MSI donne de nombreux fils.
    Vous n'obtiendrez une réponse claire et précise que si le contexte réseau est parfaitement décrit.
    Donc donner une réponse mal adaptée serait extrêmement risquée.
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Verrouillé