J'utilise Open Office sur plusieurs ordinateurs reliés en réseau (windows XP), et certains se mettent un jour à ne plus enregistrer les fichiers que sans extensions, qu'on les demande en .ods ou en .pdf..; on peut les relire, mais après avoir choisi Open Office dans la liste des programmes proposés. Je précise que ce sont les mêmes fichiers que je partage (dropbox) sur tous ces ordinateurs... je ne me sers donc que du (ou des) ordinateurs qui ne présentent pas ce problème pour sauvegarder ou faire des pdf...
Enfin, j'ai essayé de supprimer et réinstaller Open Office, sans changement.
Tous les ordinateurs sont équipés d'Avast anti virus.
Pour info, j'ai lu sur un autre forum le même problème résolu, il y a longtemps (janvier 2008), mais la réponse s'est perdue :
Conclusion : Apparemment, il existe une solution qui a l'air simple...Question : Lors de l'enregistrement, le fichier engegistré l'est sous une autre extension que celle que j'ai choisie. En gros, quand je veux réouvrir le fichier, (engegistré en extension open office), il est en extension inconnue ("type fichier") qu'il est impossible d'ouvrir directement. Avec un double-clic, je dois choisir dans la liste de tous mes programmes celui qu'il convient d'utiliser. En gros, tout se passe comme si open office ne reconnaissait plus les fichiers qu'il créée.
Réponse : Sûrement ce problème classique : http://www.forum-openoffice.org/... (le lien n'est plus valable, ce qui fait que je ne connais pas la réponse)
Réponse : Effectivement! Bien vu!! et merci!! Comme quoi des fois on cherche loin...A +
Merci à tous...