[Résolu] Perte extension fichier lors enregistrement

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

bertrandFOCS
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Perte extension fichier lors enregistrement

Message par bertrandFOCS »

Bonjour,
J'utilise Open Office sur plusieurs ordinateurs reliés en réseau (windows XP), et certains se mettent un jour à ne plus enregistrer les fichiers que sans extensions, qu'on les demande en .ods ou en .pdf..; on peut les relire, mais après avoir choisi Open Office dans la liste des programmes proposés. Je précise que ce sont les mêmes fichiers que je partage (dropbox) sur tous ces ordinateurs... je ne me sers donc que du (ou des) ordinateurs qui ne présentent pas ce problème pour sauvegarder ou faire des pdf...
Enfin, j'ai essayé de supprimer et réinstaller Open Office, sans changement.
Tous les ordinateurs sont équipés d'Avast anti virus.
Pour info, j'ai lu sur un autre forum le même problème résolu, il y a longtemps (janvier 2008), mais la réponse s'est perdue :
Question : Lors de l'enregistrement, le fichier engegistré l'est sous une autre extension que celle que j'ai choisie. En gros, quand je veux réouvrir le fichier, (engegistré en extension open office), il est en extension inconnue ("type fichier") qu'il est impossible d'ouvrir directement. Avec un double-clic, je dois choisir dans la liste de tous mes programmes celui qu'il convient d'utiliser. En gros, tout se passe comme si open office ne reconnaissait plus les fichiers qu'il créée.
Réponse : Sûrement ce problème classique : http://www.forum-openoffice.org/... (le lien n'est plus valable, ce qui fait que je ne connais pas la réponse)
Réponse : Effectivement! Bien vu!! et merci!! Comme quoi des fois on cherche loin...A +
Conclusion : Apparemment, il existe une solution qui a l'air simple... :)
Merci à tous...
Dernière modification par micmac le 29 sept. 2012 22:35, modifié 2 fois.
Raison : Ajouté [ Résolu]. La coche seule ne suffit pas
Open Office 3.4 sous Windows XP
Ravioli
GourOOu
GourOOu

Re: Perte extension fichier lors enregistrement

Message par Ravioli »

Bonjour,

Merci de lire ce sujet : Ouvrir un fichier récalcitrant sous XP

Vérifiez sur chaque poste que la case Extension automatique du nom de fichier est bien cochée
lors de Menu : Fichier > Enregistrer sous.
Image

Nota : les liens du forum sont rognés à l'affichage par BBCode et leur copie ne reproduit plus le lien. J'ai essayé de retrouver le message de 2008 mais sans succès.
Merci de donnez le lien du message que vous citez en cliquant droit sur son titre > Copier le lien du message
Pour explication des liens URL des BBCodes : Améliorer la lisibilité d'un message : Balisage d'information, de modification et des listes

A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
bertrandFOCS
Fraîchement OOthentifié

Re: Perte extension fichier lors enregistrement

Message par bertrandFOCS »

Bonjour,
C'était bien cette case qu'il fallait cocher... impeccable, MERCI
Open Office 3.4 sous Windows XP