[Résolu]Lancement de l'application

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

frannyz
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2011 16:30

[Résolu]Lancement de l'application

Message par frannyz »

bonjour
je viens d'installer la version 3.3 sur le portable de ma fille comme je l'ai fait sur les 3 autres ordis de la maison. tout s'est bien passé, tout est là mais quand on clique sur l'icone open office rien ne se passe
si je clique sur un fichier odt en demandant l'ouverture du fichier par OO item
j'ai désinstallé, réinstallé, rien n'y fait
clic droit sur le fichier application dans programme file puis executer en tant qu'administrateur rien non plus !
j'y perds mes 2 mots de latin, ça ne métais encore jamais arrivé :?:
comme sur les autres bécanes windows 7 est installé
merci d'avance
Fran
Dernière modification par frannyz le 13 mai 2019 10:48, modifié 2 fois.
Open office 4.1.6 sous windows 7
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: rien ne se passe

Message par Dude »

Salut,
frannyz a écrit :tout s'est bien passé, tout est là mais quand on clique sur l'icone open office rien ne se passe
As-tu vérifié la somme MD5 du fichier d'installation téléchargé ?
frannyz a écrit :sur le portable de ma fille comme je l'ai fait sur les 3 autres ordis de la maison.
La version de Windows 7 ne serait-elle pas la même ayant servi sur tous les ordinateurs ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5753
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: rien ne se passe

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Quelques pistes :
  • as-tu installé en t'assurant que le démarrage rapide de la précédente version n'était pas actif ?
  • est-ce un Packard Bell ?
  • quand tu lances le logiciel (par une icône, le menu démarrer ou par un fichier), tu dis qu'il ne se passe rien ==> vas voir dans le gestionnaire des tâches ce que tu as au niveau de OOo : soffice.bin, soffice.exe, scalc, etc.
Cordialement
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
frannyz
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2011 16:30

Re: rien ne se passe

Message par frannyz »

merci des réponses je vais vérifier mais qu'est-ce que la somme md5 ?
Open office 4.1.6 sous windows 7
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9364
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Lancement de l'application

Message par tintin »

Bonjour frannyz,
frannyz a écrit :qu'est-ce que la somme md5 ?
Lire ici : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 70#p147670

Vous pouvez en profiter pour vérifier si vous avez bien appliqué le processus d'installation depuis le début du tutoriel.

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
Ravioli
GourOOu
GourOOu
Messages : 7610
Inscription : 18 oct. 2007 16:28

Re: Lancement de l'application

Message par Ravioli »

Bonjour,

la question
Jean-Louis Cadeillan a écrit :est-ce un Packard Bell ?
n'est pas superflue.
En fait cette marque a l’habitude
  • en plus parfois de restreindre l'accès à certains dossiers de Windows :twisted:
  • de placer dans ses programmes mis à disposition Office One v7
or d'autres fabricants semblent également proposer ce stoppeur à Ooo...
papayes dans [url=http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=147669#p147669]Préalable à l'installation[/url] a écrit :Stoppeur à l'installation
La présence de Office One v7 (à ne pas confondre avec Microsoft Office 2007) empêche l'installation de OpenOffice.org.
(c'est parfois le cas où vous avez un ordinateur nouvellement acheté avec Windows 7 suivant les marques).
Dans ce cas, il faut désinstaller Office one v7 car il utilise des codes de OOo.
  • Pour vérifiez que le fabriquant n'a pas installé le programme Office One v7, il suffit de cliquer sur Démarrer > Tous les programmes pour contrôler la présence d'un dossier OfficeOne.
  • Pour le désinstaller
    Démarrer > Panneau de Configurations > Programmes et fonctionnalités .
    Il faut ensuite éliminer manuellement les dossiers contenant "Office one" dans C:\Programmes\OfficeOne
    mais il reste parfois des clés dans le Registre : d'où
    deux petits passages de CCleaner > Onglet Registre permettent un nettoyage sans risque.
Les tutoriels devraient être lus avant l'installation... mais malheureusement, on fréquente le forum après le problème... ce qui est logique hélas.

Dans le cas contraire,
Profitez donc de la fenêtre Programmes et fonctionnalités pour vérifier si OOo est vraiment installé ! Il est également possible de faire une Réparation du programme si celui-ci y figure bien et que vous n'ayez pas supprimé le dossier OpenOffice.org 3.3 (fr) Installation Files du Bureau.
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
frannyz
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2011 16:30

Re: Lancement de l'application

Message par frannyz »

bonjour
des années après je reviens sur le forum et vous remercie poutre aide en 2011 car , comme on vient de me le faire remarqué j'avais eu l'incivilité de ne pas le faire
alors mea culpa et merci beaucoup
Fran
Open office 4.1.6 sous windows 7
frannyz
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2011 16:30

Re: Lancement de l'application

Message par frannyz »

re-bonjour
je réalise que je suis gourdasse, je ne vois pas comment mettre la balise résolu
quelqu'un pourrait-il me l'indiquer
merci d'avance
Fran
Open office 4.1.6 sous windows 7