Titre du document dans la barre d'application

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
GizMecano
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 26
Inscription : 13 déc. 2005 09:50

Titre du document dans la barre d'application

Message par GizMecano »

Hello,

Je ne suis pas tout à fait certain d'être au bon endroit pour poser ma question, ni que le sujet de mon message soit au bon endroit, mais je vais essayer d'être le plus clair possible, en espérant votre pardon :?

Naguère, avec la précédante version de OOo (1.1.4), j'arrivais à avoir dans la barre de titre de l'application le titre de mon document, tel que défini dans les propriétés, alors que la nouvelle version (OOo 2.0) ne me propose que le nom du document, défini lui lors de l'enregistrement :?

En clair, en prenant un exemple avec l'éditeur de texte, si mon document porte pour nom (informatique) toto1.odt mais pour titre La Vie de Toto en Californie, comment faire pour avoir dans la barre qui surplombe mon application La Vie de Toto en Californie - OpenOffice.org Writer et non toto1.odt - OpenOffice.org Writer :?:

Je crois avoir fouiller dans presque toutes les options, mais j'ai dû manquer quelque chose. Je sais que c'est une question de détail, mais j'aime bien ce genre de petit confort d'utilisation :wink:

En espérant avoir été clair, d'avance merci.

Ciao,
  • Windows 7
  • LibreOffice 4.1.1.2
bm92
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2562
Inscription : 26 nov. 2005 13:42

Message par bm92 »

On ne peut plus. Cela perturbait quelques-uns de ne pas toujours avoir le nom du fichier dans le titre de la fenêtre.
C'est une des incompatibilités entre versions 1 et 2 d'OpenOffice.org.
Avatar de l’utilisateur
GizMecano
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 26
Inscription : 13 déc. 2005 09:50

Message par GizMecano »

Hello,
bm92 a écrit :On ne peut plus.
Ah ! C'est définitif donc :(
bm92 a écrit :Cela perturbait quelques-uns de ne pas toujours avoir le nom du fichier dans le titre de la fenêtre.
Et que le contraire puisse perturber les autres ne semble pas avoir été pris en compte, donc :(

Et ne serait-il pas possible d'envisager une option, dans les divers paramètres, pour laisser le choix à l'utilisateur de ce qu'il veut voir dans sa barre de titre :?:

Ciao,
  • Windows 7
  • LibreOffice 4.1.1.2
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12230
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Message par Bidouille »

GizMecano a écrit :Et que le contraire puisse perturber les autres ne semble pas avoir été pris en compte, donc
Je crois que la raison principale est qu'il fallait faire comme MS-Office.
Avatar de l’utilisateur
GizMecano
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 26
Inscription : 13 déc. 2005 09:50

Message par GizMecano »

Hello,
Bidouille a écrit :Je crois que la raison principale est qu'il fallait faire comme MS-Office.
La pire des raisons, en somme. :wink:

Je conçois qu'il faille faire en sorte d'attirer les autres utilisateurs par quelques ressemblances, mais peut-être devrait-on aussi prendre considération les avantages, ajouts ou améliorations que OOo possède (ou pourrait posséder) face à la concurrence.

Pourquoi vouloir se contenter de se caller seulement sur le logiciel le plus répandu :?:

Bien entendu, il ne s'agit là que d'une bricole totalement anecdotique. Mais dans cet ordre d'idée, pourquoi pas supprimer l'export en PDF, puisque le gros concurrent ne le fait pas ? :wink:

En tout cas, merci pour vos éclaircissements.

Ciao,
  • Windows 7
  • LibreOffice 4.1.1.2