Ouverture impossible de documents Word depuis IE / Win 7

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

nours19
Fraîchement OOthentifié

Ouverture impossible de documents Word depuis IE / Win 7

Message par nours19 »

Hi,

upgrade d'OO de 3.1 en 3.2.1 sur un Windows 7 et hop, un petit bug :
lorsque j'essaye d'ouvrir un document .doc depuis un site Internet directement dans IE, il ne se passe rien : Open Office ne s'ouvre pas.
Seule solution, enregistrer la PJ...
Autre fonctionnement bizarre : depuis l'icône générée lors de l'installation, on peut ouvrir une ou deux fois OO, et ensuite (OO ayant été fermé bien sûr), il ne se passe rien...
Sous mon MAC tout se passe bien... :)

Si vous avez des idées, merci !

Stéph
Open Office 3.2.1 / Win 7 et Mac OS 10.5.8
Ravioli
GourOOu
GourOOu

Re: Ouverture impossible de documents Word depuis IE / Win 7

Message par Ravioli »

Bonjour,
nours19 a écrit :lorsque j'essaye d'ouvrir un document .doc depuis un site Internet directement dans IE, il ne se passe rien : Open Office ne s'ouvre pas.
Seule solution, enregistrer la PJ...
Utilisez donc sur votre Win 7 le même navigateur Internet que sur votre Mac et laissez tomber cette bouse de IE...

J'utilise sur Windows et sur Mac, FireFox 3.6.8 et Safari 5.0.1

De toute manière, il est toujours préférable d'enregistrer sur le DD le fichier .doc (*) puis, après l'avoir ouvert par OOo, l'enregistrer sous .odt, le fermer et le re-ouvrir pour y travailler.
Conseils d'utilisation Word-Writer

(*) ce qui permet de contrôler à l'antivirus ce fichier individuellement ( 3 à 5 sec de manipulation)
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
londoners
HédOOniste
HédOOniste

Message par londoners »

Bonjour,
nours19 a écrit :un petit bogue
C'est toi qui le dit !! :P
nours19 a écrit :j'essaye d'ouvrir un document .doc depuis un site Internet directement dans Firefox
Je ne reproduis pas, essaye avec FF (IE, c'est quoi ça ?)
nours19 a écrit :upgrade Mise à jour d'OO de 3.1 en 3.2.1
Comment as-tu fais ? Très mauvaise idée de faire une maj en sautant des versions (la 3.1.1 et la 3.2 en l'occurrence)
nours19 a écrit :depuis l'icône générée lors de l'installation, on peut ouvrir une ou deux fois OO, et ensuite (OO ayant été fermé bien sûr), il ne se passe rien...
J'ai rien compris...

A+

PS : Forum francophone, évitons les anglicismes, sinon tu peux toujours poser ta question ici. Merci :wink:
Dernière modification par londoners le 28 juil. 2010 11:33, modifié 2 fois.
ApacheOpenOffice 4.1.15. téléchargé sur le site officiel
Extension de sauvegarde incrémentée incrSav 1.0.8
W11 Pro
KCCO
Ravioli
GourOOu
GourOOu

Message par Ravioli »

Réponse à la 2e question !
nours19 a écrit :Autre fonctionnement bizarre : depuis l'icône générée lors de l'installation, on peut ouvrir une ou deux fois OO, et ensuite (OO ayant été fermé bien sûr), il ne se passe rien...
Sous mon MAC tout se passe bien... :)
Ce n'est absolument pas bizarre, l'icône sur le bureau est le lanceur de l'application.
  • Une fois OOo ouvert, pour ouvrir d'autres fichiers employez les différentes méthodes ...
    • double clic sur un des fichiers,
    • Menu > Fichier > Ouvrir >
    • Menu > Fichier > Nouveau >
    • Menu > Fichier > derniers documents utilisés >
    • Démarrage rapide si vous ne l'avez pas supprimé comme le recommande papayes dans ses tutos d'installation, voir aussi pour WIN 7 ce message : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 38#p106338
  • Si vous cliquez plusieurs fois sur le lanceur de l'application, Windows crée autant de processus et parvient vite à saturer la mémoire vive de l'ordinateur car il conserve en "réserve" une partie de la mémoire à l'application dernièrement fermée, ceci étant valable pour toutes les applications, OOo n'échappant pas à la règle ! (Explication volontairement succincte)
    La gestion de la RAM, même améliorée depuis Win7 a toujours été un point faible de Windows et nécessite l'arrêt de ces processus et même parfois le redémarrage de l'ordinateur.
    Cependant, avant de de redémarrer votre ordinateur, essayez d'arrêter le processus ou les processus en cours par le Gestionnaire de tâches : Clic droit dans la Barre des Tâches de Win 7 (tout en en bas) > Démarrer le Gestionnaire des tâches > Onglet Processus > Sélectionnez soffice.bin*32 puis cliquez sur le bouton Arrêter le processus. Confirmer dans le message d'alerte qui s'affiche aussitôt.
  • La gestion de la RAM sous MacOSX ne présente pas ce problème. L'icône dans le Dock ne fait que ré-ouvrir une fenêtre puisque pour fermer OOo, il est nécessaire comme pour tout programme sous Mac, d'utiliser la commande Quitter
    • par clic droit sur l'icône du Dock ou,
    • par le Menu Pomme > OpenOffice.org > Quitter OpenOffice.org ou
    • par cmd + Q.
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Salut,

En complément de ce que Ravioli et londoners t'ont dit.
nours19 a écrit :lorsque j'essaye d'ouvrir un document .doc depuis un site Internet directement dans IE
IE quoi ? Quelle version utilises-tu ?
nours19 a écrit :Seule solution, enregistrer la PJ...
Je rappelle que cette ouverture dans un navigateur est "une vue de l'esprit". Le document est en fait téléchargé dans un répertoire temporaire et affiché ensuite. Donc, la PJ est de toute façon enregistrée sur ton disque.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Vulcain
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel

Message par Vulcain »

Bonjour,
Je crois que sous Win7, c'est IE 8 par défaut (puisque IE 8 est sorti avant Win7)
Dude a écrit :Donc, la PJ est de toute façon enregistrée sur ton disque.
Plus précisément dans un fichier temporaire, ce qui fait qu'elle sera toujours lu en lecture par OOo: impossible de travaillé dessus par la suite à moins d'enregistrer une copie.

Je viens d'essayer sous Vista IE 8.0.6001.18928, avec http://www.framablog.org/index.php/odt/ ... e-gratuite, cela lance OOo et permet l'édition. Par contre les odt, de la page de documentation, lance (lentement) OOo à l'intérieur d'IE (avec un message d'avertissement).

Pour les *.doc, tu as un site où l'on peux faire des tests ??
LibreOffice 3.5.7.2 sous Ubuntu 12.04 (vient des dépôts)
--
"Un logiciel Libre est gratuit une fois qu'il a été payé" F.ELIE
nours19
Fraîchement OOthentifié

Message par nours19 »

Hello all,

réponse sur IE : c'est IE 8.00.7600.16385
C'est sur le PC de mes parents, that's why j'ai pas répondu car je n'y accède que quand je descends en province.
Tous les formats Excel, Word, ... ne déclenchent pas l'ouverture d'Open Office, rien ne se passe.
Le programme ne se lance pas non plus depuis l'icône de la barre de lancement ni depuis le menu "programmes".
Seule l'ouverture d'un fichier enregistré fonctionne.
Mauvaise install ? Autre problème ???
Avez vous déjà rencontré ce type de problèmes ?

Thx
nours19
Fraîchement OOthentifié

Message par nours19 »

Le modérateur a écrit : :alerte: Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite, si vous devez ajouter un complément d'information, le bouton "Editer" à la droite du message permet d'y remédier.

En attendant une prochaine réponse, vous pouvez participer également en répondant à d'autres questions sur notre forum.
Pour des sites de tests, n'importe lesquels mais par exemple ici :
http://www.icao.int/icao/fr/atb/ead/sta/excel_f.htm

ou ici : http://www.ac-grenoble.fr/ien.st-marcel ... rimes.html
Vulcain
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel

Message par Vulcain »

J'ai pas de Windows sous la main. Mais
Tous les formats Excel, Word, ... ne déclenchent pas l'ouverture d'Open Office, rien ne se passe.
Le programme ne se lance pas non plus depuis l'icône de la barre de lancement ni depuis le menu "programmes".
Seule l'ouverture d'un fichier enregistré fonctionne.
Me fait penser à une mauvaise installation. Vous avez installé avec les droits administrateurs?
Image
Le mieux est de faire une désinstallation/ré-installation: regardez le tutoriel: http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 29&t=22982 En pensant à supprimer le profil utilisateur, détaillé aussi dans le tutoriel.
LibreOffice 3.5.7.2 sous Ubuntu 12.04 (vient des dépôts)
--
"Un logiciel Libre est gratuit une fois qu'il a été payé" F.ELIE