[Résolu] Transférer les dictionnaires personnels

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Lucanus
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Transférer les dictionnaires personnels

Message par Lucanus »

Bonjour,

Sauvegarder mes dictionnaires personnels d'Open Office.

J'ai plusieurs dictionnaires personnels que je voudrais sauvegarder pour les passer sur une nouvelle machine.

Mon ancien ordinateur marche avec Windows Vista, le nouveau sous Windows 7.

Merci pour votre aide.
Lucanus
Dernière modification par MrPropre le 04 avr. 2010 19:32, modifié 1 fois.
Raison : Retitrage : "OpenOffice" est implicite
OpenOffice 3.2 Windows 7
Ravioli
GourOOu
GourOOu

Re: dictionnaires personnels d'Open Office

Message par Ravioli »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Vos dictionnaires personnels sont dans votre dossier personnel OOo ou profil
qui contient les mots rajoutés au dictionnaire standard.dic : wordbook
C:\Utilisateurs\Nom_de_l’utilisateur\AppData\Roaming\OpenOffice.org\3\user\

Voir le fil sur les profils : Vista : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 324#p66324
WIN 7 : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 69#p104969

ainsi que la récupérations des dossiers : Restauration partielle du profil :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 082#p81082

Vous trouverez toutes les informations relatives aux dictionnaires sur la partie du forum consacré au dictionnaire : Dicollecte
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... m.php?f=32
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Lucanus
Fraîchement OOthentifié

Message par Lucanus »

Merci pour la réponse, mais chez moi, sous l'indication que tu m'as donnée, je ne trouve rien en rapport avec OpenOffice.

C:\Utilisateurs\Nom_de_l’utilisateur\AppData\Roaming\OpenOffice.org\3\user\
OpenOffice 3.2 Windows 7
Ravioli
GourOOu
GourOOu

Message par Ravioli »

Bonjour,

et pourtant je vous ai donné les 2 fils pour les profils sous Vista et Win 7 :
Appdata est un dossier caché...
en vert dans le tutoriel pour Vista...
Note . Le dossier Appdata (ex Application Data) est un dossier caché.
Pour le faire apparaître, le plus simple est d'ouvrir un dossier quelconque et dans le menu de la fenêtre :
Organiser > Options des dossiers et de recherche >
qui ouvre la boite de dialogue « Option des dossiers » (celle du Panneau de configuration > Dossiers) > Onglet « Affichage »
Dans le cadre Paramètres avancés > Fichiers et dossiers cachés > Cocher « Afficher les fichiers et dossiers cachés »

Image

Vous en profiterez pour décocher la case "Masquer..." afin qu'apparaissent les extensions des fichiers qui est une mesure de sécurité élémentaire pour connaître le type de fichiers à qui on a à faire. Image
Valider par le bouton Appliquer.
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
Lucanus
Fraîchement OOthentifié

Message par Lucanus »

C'est vrais j'étais pas en mode fichiers non caché.

Mais même maintenant où je vois les fichiers cacher, sous mon profil d'utilisateur il n'y a rien en rapport avec Open Office. Il y a seulement truc d'Intel. À part ça il est vide.

Je crois que je vais laisser tomber, les tutoriels sont hyper longs, je n'ai ni envie de les lire ni de les comprendre. Et il parle de quoi "Purger le profil sous VISTA" !

Bon merci ...

Les programmes, programmateurs, doivent vraiment faire des efforts concernant ces trucs là. Les settings, et créations de profils, etc.

Regarde ce que fais le browser Opera, il suffit de créer un compte utilisateur, et sur chaque ordinateur que tu utilises, tes liens, notes, etc., sont automatiquement transmis.

À chaque fois, sur toutes es machines que tu utilises tu es à jour avec tes dernières notes, même si tu les a pris sur un autre ordinateur.

Avant j'y arrivais, j'ai réussi à transmettre les dictionnaires de XP à Vista, et là de Vista à Win 7, je n'y arrive plus.

Bon pas grave, je vais pouvoir vivre sans ses dictionnaires, je n'ai cas les refaire.

La Simplicité S.V.P., nous n'avons pas tous envie de faire des trucs que même des craques en informatique ne comprennent que rarement et difficilement.

Merci toutefois d'avoir réagi.
Lucanus

P.S. Si quelqu'un sait il peut me donner les extensions de mes fichiers dictionnaire personnel d'Open Office, comme ça je fais une recherche, je l'ai déjà fait avec le nom, mais je trouve sois rien soit trop d'infos.
OpenOffice 3.2 Windows 7
Lucanus
Fraîchement OOthentifié

Message par Lucanus »

À part ça Open Office est super, je le préfère aux suites bureautiques payantes. Je le trouve vraiment beaucoup plus performant.
OpenOffice 3.2 Windows 7
Ravioli
GourOOu
GourOOu

Message par Ravioli »

Re,
Je crois que je vais laisser tomber, les tutoriels sont hyper longs, je n'ai ni envie de les lire ni de les comprendre. Et il parle de quoi "Purger le profil sous VISTA" !
Si vous n'arrivez pas à descendre l'arborescence des dossiers,
je ne peux rien pour vous,
il faut faire quand même un minimum d'effort, je le fais bien pour vous ,
nous ne sommes pas un SAV, mais des bénévoles, et un dimanche pluvieux de Pâques en plus !

C:\Utilisateurs\Nom_de_l’utilisateur\AppData\Roaming\OpenOffice.org\3\user\wordbook \standard.dic

ceci pour Vista comme pour Win 7 !
A+
PS : Nom_de_l’utilisateur est le nom sous lequel vous avez lancé votre ordinateur !
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Lucanus
Fraîchement OOthentifié

Message par Lucanus »

Ce n'était pas une critique vis-à-vis de vous. Seulement une remarque générale.
OpenOffice 3.2 Windows 7
Lucanus
Fraîchement OOthentifié

Message par Lucanus »

C'est bon grâce à cette arborescence j'ai trouvé, c'est la bonne réponse.

Merci et bon dimanche de Pâques.

---

Arborescence de la bonne réponse pour les dictionnaires personnels d'Open Office :

C:\Utilisateurs\Nom_de_l’utilisateur\AppData\Roaming\OpenOffice.org\3\user\wordbook \standard.dic
OpenOffice 3.2 Windows 7