Encore un problème de police ...

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

InconitoNico
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 09 sept. 2006 12:36

Encore un problème de police ...

Message par InconitoNico »

Bonjour à tous,
Voila, j'ai un problème de police.
J'utilise debian etch, gnome 2.14.3 et openoffice 2.0.3.
J'ai rajouté les polices MS ( celles du paquet msttcorefont) dans mon répertoire ~/openoffice.org2/user/font et j'ai utilisé OOOFont pour en rajouter encore plus.

Jusqu'ici tout va bien.
La où ça se corse, c'est pour en rajouter encore d'autres ... par exemple celle-ci http://www.dafont.com/font.php?file=dreamerone.
Si je l'ajoute à la main ou si j'utilise spadmin le résultat est le même : la police est disponible dans la liste d'OOwriter mais lorsque je l'utilise : le texte reste dans la police par défaut ( Bitstream Vera Serif ). En revanche OOwriter donne l'impression d'estimer qu'il utilie la bonne police : Si je resélectionne le texte il affiche bien dreamone.

Le plus troublant est que si j'édite le fichier ttf de la police dreamerone dans l'éditeur de police de gnome, les lettres ont bien l'aspect attendu.
Ce qui me gêne vraiment, c'est que ce comportement est systématique pour toutes les polices que j'ai téléchargées sur internet.

En fait en y regardant de plus près j'ai même l'impression que certaines des polices installées par msttcorefont et OOOFont ne fonctionnent pas non plus : ( Century Schoolbook ... ? ).

Merci d'avance pour toutes idées.....
J'utilise debian etch et OpenOffice 2.0.3
InconitoNico
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 09 sept. 2006 12:36

Message par InconitoNico »

En fait en relisant mon message, je me rend compte que ce n'est peut être pas tres clair :oops: .

Si je résume, :
- Je télécharge des polices TTF : dafont.com, gnome-look.org, ..;
- Je veut les mettre juste a disposition d'OpenOffice et don pas du reste de mon systeme
- en les ajoutant avec spadmin, elle ne fonctionne pas : elle sont disponible mais sont identique à la police par défaut. :?
- si je vérifie les fichier TTF avec le visionneur de police gnome : pas de probleme elle sont normale...
J'utilise debian etch et OpenOffice 2.0.3
Shagshag
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2006 19:21

Message par Shagshag »

Je relance le sujet,
Le problème est exactement le même chez moi mais seulement depuis une mise à jour il y a au moins 6 mois.
Avant toutes les polices s'affichaient normalement et maintenant certaines comme la police par défaut. Toutes les autres applications les reconnaissent. Je n'ai pas réussi à savoir le critère qui fait qu'une fonctionne et pas l'autre.

Par exemple Starmap TrueType fonctionne, 2 Prong Tree aussi
Mais 2Tech non
Linux Ubuntu - Ooo 2.0.4
http://www.sourisverte.net