[Résolu] Ouverture sur dernier doc utilisé

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

ness21120
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2010 14:57

[Résolu] Ouverture sur dernier doc utilisé

Message par ness21120 »

bonjour,
une petite question qui peut paraitre futile:
j'ai un fichier texte que je dois ouvrir et modifier plusieurs fois par jour,
existe - t il une option qui permettrait d'ouvrir directement ooffice sur ce fichier ?
exemple " montruc.odt " de preference à " Sans nom 1 " , ce qui eviterait de repasser par Fichiers >> Derniers doc utilisées
solution retenue , creer un raccourci pointant sur " montruc.odt ", mais ne me satisfait que partiellement, je prefererais ouvertur par defaut sur le dernier document ouvert ou modifié .

merci pour votre ou vos reponses
Dernière modification par Papayes le 16 févr. 2010 09:35, modifié 1 fois.
Raison : Balisage résolu, merci de le faire vous-même la prochaine fois
OpenOffice 3.1.1 sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25165
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: ouverture sur dernier doc utilisé

Message par Dude »

Salut,
ness21120 a écrit :creer un raccourci pointant sur " montruc.odt ", mais ne me satisfait que partiellement, je prefererais ouvertur par defaut sur le dernier document ouvert ou modifié
Donc si je comprends bien, tu préfères double-cliquer sur l'icône OOo plutôt que sur l'icône de ton raccourci. :?
ness21120 a écrit :existe - t il une option qui permettrait d'ouvrir directement ooffice sur ce fichier ?
Non car je trouve cela complétement idiot. Mais la communauté OOo est une grande démocratie et si tu le souhaites, tu peux poster une demande d'amélioration (cf. ma signature).

Bonne chance
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
ness21120
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2010 14:57

Re: ouverture sur dernier doc utilisé

Message par ness21120 »

merci pour cette reponse rapide,
la demande emanant de ma modeste personne, si je comprends que l'option n'existe pas, je comprends moins le terme "idiot".
Toutefois apres avoir fermé le doc et office , on peut tres bien avoir un doute et vouloir y revenir rapidement ... mais mon but n'etait pas de polemiquer, juste une demande de renseignement, que j'ai obtenue merci pour cela.
OpenOffice 3.1.1 sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25165
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: ouverture sur dernier doc utilisé

Message par Dude »

ness21120 a écrit :on peut tres bien avoir un doute et vouloir y revenir rapidement
Si tu as fermé le document sans quitter OOo, tu as alors la liste des derniers documents utilisés dans le menu Fichier.

Liste qui peut être étendue ou modifiée par cette extension.

Merci d'ajouter l'icône Image et la balise [Résolu] dans le titre de ton 1er message.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Avatar de l’utilisateur
KristofRenaud
Membre cOOnverti
Membre cOOnverti
Messages : 322
Inscription : 08 mai 2009 13:33
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime / France)

Re: ouverture sur dernier doc utilisé

Message par KristofRenaud »

Sans dire comme Dude que je trouve cela "idiot", la fonctionnalité que tu recherches me parait inutile. En effet, un bon raccourci vers le document en question résout parfaitement ta problèmatique et je ne comprends pas pourquoi cette solution ne te satisfait pas pleinement.
Christophe

Libreoffice 3.4.2 sous Windows XP SP2/SP3 + Windows 7 Premium 64 bits
cphil
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 29 août 2021 18:41

Re: [Résolu] Ouverture sur dernier doc utilisé

Message par cphil »

C'est toujours agréable de se faire traiter d'idiot avant même d'avoir ouvert la bouche.

Pourtant, il me semblait qu'une option supplémentaire était utile à ceux à qui elle est utile et pouvait être ignoré par les autres.
Et de ce point de vue, qu'il serait idiot de s'en priver.

Enfin, ce n'est pas mon propos. Je cherchais exactement la même chose que mon compère en idiotie, et je voulais indiquer qu'à défaut de pouvoir simplement ouvrir "libreoffice --last-doc" ce qui serait trop simple, on pouvait trouver un workaround ici : https://ask.libreoffice.org/t/comment-ouvrir-calc-sur-le-dernier-document-utilise/50763
LibreOffice 6.4.7.2 40(Build:2) sur Ubuntu focal
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12219
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: [Résolu] Ouverture sur dernier doc utilisé

Message par Bidouille »

Ami fossoyeur,

Vous venez d'exhumer un fil de 2010 où LibreOffice n'existait même pas à cette époque.

Qui plus est, tout cela est déclaré par son auteur comme étant résolu. Je clôture donc.