Impossible d'enregistrer un document

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Tux_2000_pro
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 07 juil. 2006 09:26

Impossible d'enregistrer un document

Message par Tux_2000_pro »

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec OpenOffice (en général) sous Linux. En effet, il m'est impossible d'enregistrer un document (texte ou autre) dans quelque format que ce soit. Une fois que la boîte de dialogue se ferme, il m'est affiché la barre de progression "Energistrement en cours" puis la fenêtre se ferme, laissant place à un message me disant qu'OOo s'est arrêté de façon brutale etc etc... La récupération de documents ne marche même pas, et un fichier de 0 Ko a été produit.
C'est bien embêtant pour travailler.
Le modérateur a écrit :Comme vous le précisez, problème d'ordre général déplacé dans la bonne section.
Mathias
OOo 2.2 sous GNU/Linux, Fedora 7.
Avatar de l’utilisateur
Dredd
Membre cOOnverti
Membre cOOnverti
Messages : 362
Inscription : 24 mai 2006 09:15
Localisation : Mega-City One

Message par Dredd »

Salut,

Pourrais-tu nous en dire plus sur l'install que tu as faites ?

Y-avait-il une ancienne version ?
Propulsé par OpenOffice 4.1.6 sous Windows 10 x64
Tux_2000_pro
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 07 juil. 2006 09:26

Message par Tux_2000_pro »

re,

J'ai fait l'installation comme décrite dans de nombreux sites. Elle consiste à télécharger, décompresser et aller chercher les paquetages RPMS (dans ce dossier RPMS) puis de les mettre en paquetages DEB à l'aide de Alien pui de faire l'installation des paquetages .deb. Le problème viendrait-il de l'installation ? Je précise que la version "1.1.3-9sarge3" était fournie avec Sarge, et celle-ci a été désinstallée.
Mathias
OOo 2.2 sous GNU/Linux, Fedora 7.
Eric_C
Fraîchement OOthentifié
Messages : 8
Inscription : 21 juin 2006 13:51
Localisation : Orléans 45

Message par Eric_C »

Salut, je peu pas te dire si ton instal à été bien faite ou pas mais il est étonant que sur une Sarge (version stable Debian) tu es ce genre de problème.
Si j'étais toi je tenterais la désinstallation complète et une réinstal via apt-get

donc dans un Xterm

en root:

apt-get remove Open(fait une tabulation pour avoir le bon nom) --purge -s

--purge pour bien supprimer les fichiers de conf et -s pour d'abord faire une simulation avant de supprimer sauvagement, si la simule se passe bien désinstal sans -s

après pour réinstaller soit tu passe par synaptic histoire de choisir tes package ou alors apt-get install OpenOffice 2.0.3

j'éspère t'avoir été de bon conseil et désolé si tu est déjà un utilisateur averti debian mais comme cela n'est pas précisé je souhaitais être le plus complet possible.
@+
OOo 2.0, XP Pro sp2
Tux_2000_pro
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 07 juil. 2006 09:26

Message par Tux_2000_pro »

re,

Mêmes résultats après désinstallation / réinstallation de OOo. Je ne sais plus quoi faire. Toute tentative d'enregistrement conduit à un crash d'openoffice.
Mathias
OOo 2.2 sous GNU/Linux, Fedora 7.
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25173
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Message par Dude »

- Désinstalle
- Supprime les infos du profil en supprimant le répertoire (e.g. dans /opt/openoffice.org2.0)
- Réinstalle
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Avatar de l’utilisateur
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1467
Inscription : 01 févr. 2006 08:12

Message par Hagar Delest »

Tu enregistres bien sur une partition où tu as les droits ?
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
Tux_2000_pro
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 07 juil. 2006 09:26

Message par Tux_2000_pro »

Hagar de l'Est a écrit :Tu enregistres bien sur une partition où tu as les droits ?
Oui, de plus, la suite entière marchait parfaitement en OOo 1.1.3-9sarge3.

EDIT : Après avoir effectué les manipulations demandées, je me rends compte que la simple désinstallation de tous les paquets OpenOffice 2.0.3 par Synaptic supprime le répertoire /opt.
EDIT2 : Cette Xème réinstallation n'aboutit pas à d'autres résultats.
Mathias
OOo 2.2 sous GNU/Linux, Fedora 7.
Tux_2000_pro
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 07 juil. 2006 09:26

Message par Tux_2000_pro »

Eric_C a écrit :il est étonant que sur une Sarge (version stable Debian) tu es ce genre de problème.
C'est vrai, ça m'a étonné aussi. Je suis passé en Debian Testing/Etch. Et là, la version 2.0.3 d'OOo est installée d'office, et fonctionne sans histoires.
8)
Mathias
OOo 2.2 sous GNU/Linux, Fedora 7.