spécifications windows et linux

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

dav999
Membre lOOyal
Membre lOOyal

spécifications windows et linux

Message par dav999 »

Bonjour,

je voudrais juste savoir les spécifications niveau pc/os minimum à avoir.

je souhaite installer sur un vieux pc (celeron 466 et 64 ou 96mo de ram), un win 98SE, ou un linux léger, avec open office.

je voulais juste savoir si je pouvais m'en sortir avec un pc de ce type, pour le moment j'ai un word 6.0 dessus, je voudrais passer à une autre version, je ne voudrais pas devoir installer un word 97, j'ai une préférence pour open office, mais je ne sais pas niveau puissance du pc.

je travaille principalement avec du rtf (compatibilité la plus grande avec une grande majorité des platteformes), et je fais quelques graphiques sous excel.

Est ce que la version2 est déjà trop gourmande et je dois me cantonner à la 1.1.5 ?

Merci
David

ps : niveau compatibilité rtf, ca donne quoi la 1, car avec la 2 j'ai des fois quelques soucis avec les images insérées dans le texte (le cadre de l'image est toujours en place, mais l'image elle même disparait).
LMDE à jour / Libreoffice 3.4.3
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Win98 est un OS dépassé pour la 2.0.x. Si tu n'as que 96 Mo de RAM, tu devrais effectivement rester en 1.1.5.

Pour Linux, j'ai peur également que cela soit insuffisant. Surtout si tu utilises l'interface KDE ou Gnome.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
dav999
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par dav999 »

ok et niveau rtf ca donne quoi la version 1.x ? est ce qu'elle ne pose pas de soucis, avec les images dissociées du texte ?

Le mieux, je crois que je vais tester les 2 config oo 1.x ou word 97

Merci
Dredd
Membre cOOnverti
Membre cOOnverti

Message par Dredd »

Bonjour,

A moins de 128 Mo de ram, Ubuntu rame ;)

Mais je ne sais pas quelle distrib tu veux utilsier
Propulsé par OpenOffice 4.1.6 sous Windows 10 x64
vinc-mai
PassiOOnné
PassiOOnné

Message par vinc-mai »

Xubuntu est plus indiqué pour un PC ancien, Xfe étant plus léger que Gnome (et que KDE).

(Pour les images, bien que n'utilisant pas le format RTF, je soupçonne que vous ne déconnectez pas les liens. OOo insert parfois un lien vers une image plutôt que l'image elle-même dans le texte. Il faut alors faire: Editer->lien->déconnecter.)
Joignez un texte ou l'image pose problème, afin qu'on puisse identifier le problème.
(Ooo 2.3 sur windows XP)
OOo 2.3 sur Ubuntu 7.10
dav999
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par dav999 »

Voiçi le fichier http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 111850.rtf

par contre je n'ai pas de menu editer - lien - deconnecter
quand je fais un clique droit sur les propriétés du fichier image, je n'ai pas d'hyper lien activé ??

Pour la distrib linux, je ne sais pas du tout, pour le moment j'ai installé un fedora core, mandriva et knoppix, pour les autres je ne sais pas si les capacités d'installer (je suis relativement débutant sous nunux).

le dernier coup l'image dans le fichier s'est fait la malle (je n'avais plus que le cadre), quand j'ai modifié quelque chose mais je n'arrive plus à provoquer le truc, sinon je vais réésayer ce soir, la j'ai pas trop le temps, je vous renverrais une réponse, si je découvre ou ca pose problème.

Merci
David