Faut-il installer la 3.1 ?

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

ROUYR
Fraîchement OOthentifié

Faut-il installer la 3.1 ?

Message par ROUYR »

Merci pour ce tutoriel http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 054#p88054 qui est très bien fait, compréhensible et facile à mettre en pratique.
Par contre, pour info il semble que la version 3.1 OoO rencontre quelques petits bugs par rapport à la 3.0 et je me demande si il n'est plutôt pas prudent d'attendre la version 3.1.1 en attendant la version suivante qui sera la 3.2. :wink:
Windows XP2 - Ooo 3.1------
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Faut-il Installer 3.1

Message par Dude »

Salut,
ROUYR a écrit :pour info il semble que la version 3.1 OoO rencontre quelques petits bugs par rapport à la 3.0
Parlons peu, parlons bien : de quelles bogues s'agit-il exactement ?
ROUYR a écrit :et je me demande si il n'est plutôt pas prudent d'attendre la version 3.1.1 en attendant la version suivante qui sera la 3.2.
C'est comme attendre continuellement la sortie de la prochaine gamme d'ordinateurs parce qu'elle sera plus puissante que la précédente.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Ravioli
GourOOu
GourOOu

Message par Ravioli »

Bonjour,

Certes, la version 3.1 présente un petit nombre de dysfonctionnements, comme chaque version antérieure du reste.

Le gros problème des versions 3.0.0 et 3.0.1 c'est qu'elles sont indéployables en environnement professionnel en raison du verrouillage inefficace des fichiers en réseau.

Pour l'instant,
une issue est déjà ouverte et programmée pour la 3.2 à propos dans calc du fonctionnment de la fonction INDIRECT qui ne peut plus accepter de référence extérieure.
issue 101645

un problème sur Fontworks qui bloque OOo pour certains Fontworks créés avant la 2.4.1

un problème sous XP et MacIntel qui gèle OOo quand on tente de couper plus de 2 lignes par clic droit lorsqu'une des cellules comprend une formule impliquant une cellule située
au dessus de la même colonne. Issue 101869

Quant à la version 3.1.0 Mac PowerPC seul l'export PDF est bloquant. Ceci est signalé dans le tutoriel Mac .

A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Yoskiz
Fraîchement OOthentifié

Message par Yoskiz »

Bonjour,

Je suis sous Mac OS 10.5.7 et j'avais installé la version 3.1.0 (en désinstallent la version 3.0.1 avant bien sûr) et lors du 2ème lancement de l'appli' j'ai eu un crash... bon pas grave, et 8 jours après dans le "Tableur" j'utilise la poignée de recopie pour un total de cellule et là crash systématisque de l'application.

Je suis donc revenu à la version 3.0.1 et plus aucun problème, j'en déduis que cette nouvelle version n'est pas stable sous Mac OS 10.5.7 vu que je n'ai jamais eu de crash avec la précédente version.

Je vais donc attendre la 3.1.1 :D
Ravioli
GourOOu
GourOOu

Message par Ravioli »

Bonjour,

Depuis mon message du 13 mai,
Calc a montré 1 bogue important avec demande d'amélioration (issue) rédigée depuis.
Tandis que le premier bogue signalé provoque le gel de OOo en essayant de couper au moins 2 lignes
uniquement lorsqu'une colonne contient une formule qui appelle une cellule dans cette même colonne, ce qui est + que fréquent
http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=101869
la correction est réalisée pour la 3.1.1

Plus grave ce bogue 101690 sur le Tri de lignes avec formules qui mélange les références,
bogue "pervers" car non décelable au premier abord
http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=101690

Cette issue est un "bloqueur", donc la 3.1.1 ne sortira pas tant que n'est pas intégré le correctif qui a été réglé mais à confirmer.
Il est des moyens de contournement voir les fils dans le forum tableur mais si je devais utiliser calc à longueur de journée, je ferais comme vous et j'attendrais Août pour la 3.1.1.
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Yac
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par Yac »

Salut,
Pour faire un petit retour d'entreprise
Ravioli a écrit : Le gros problème des versions 3.0.0 et 3.0.1 c'est qu'elles sont indéployables en environnement professionnel en raison du verrouillage inefficace des fichiers en réseau.
C'est exactement le pb que nous avons eu et nous avons du attendre la sortie de la 3.1.

Pour l'instant pas de gros BOGUE (désolé ca m'écorche les doigts) bloquant mais merci de mettre les liens je vais aller lire ca.
OOo 3.2
Windows XP SP3/sept
Yoskiz
Fraîchement OOthentifié

Message par Yoskiz »

Ravioli a écrit :Bonjour,

Depuis mon message du 13 mai,
Calc a montré 1 bogue important avec demande d'amélioration (issue) rédigée depuis.
Tandis que le premier bogue signalé provoque le gel de OOo en essayant de couper au moins 2 lignes
uniquement lorsqu'une colonne contient une formule qui appelle une cellule dans cette même colonne, ce qui est + que fréquent
la correction est réalisée pour la 3.1.1
A+
Hello Ravioli,

Tout d'abord un grand merci pour ce niveau de détails :bravo: effectivement j'utilise Calc personnellement et c'est exactement le scénario que tu décris, j'ai supprimé et ajouté 1 ou 2 lignes et j'ai utilisé la poignée de recopie pour copier et appliquer une formule qui fait référence à celle du dessus (une addition) et là gèle total de OOo avec fenêtre de récupération du fichier etc...

L'OS de cette issue est Windows XP ce sera pris en compte pour Mac OSX Intel et PPC ?

Bonne nouvelle alors si ce sera bon pour la 3.1.1

:D
OpenOffice 3.1.1 Mac OS 10.6.2