Impression Recto/Verso sur iP4000

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Nabu
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 11 déc. 2005 13:22
Localisation : Haute-Loire

Impression Recto/Verso sur iP4000

Message par Nabu »

Bonjour à tous

Je viens juste de m'inscrire, et j'ai une question qui interresse, je pense, tous les modules d'OpenOffice 2.0.

J'ai une imprimante iP4000 de Canon qui permet d'imprimer resto/verso automatiquement avec toutes les applicatios que j'utilise : ClarisWorks, Safari, Photoshop Element 3…etc

Malheureusement avec OOo ce n'est pas possible, au moment de l'impression, la boite de dialogue qui permet d'imprimer Recto/Verso ne s'ouvre pas.

Cependant, dans dialogue d'impression d'OOo, l' iP4000 est bien présente.

Merci à ceux et celles qui me permettront de régler ce problème.

À plus.
NeoOffice 2.2.2.6
iMac alu 2,4 Sys : 10.5.1
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12221
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Message par Bidouille »

J'ai déplacé le sujet car il concerne effectivement comme tu le dis, l'ensemble des modules OOo.

Je ne comprends pas trop ton problème. Si tu fais Fichier / Imprimer, tu dois avoir un bouton "Propriétés" qui te permet de paramétrer le Ro/Vo.
Nabu
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 11 déc. 2005 13:22
Localisation : Haute-Loire

Message par Nabu »

Mes excuses pour mon précédent post mal dirigé.

Ce que je souhaite faire, c'est imprimer recto verso sans avoir à retourner les feuilles, l'imprimante prenant en charge ce type d'impression sans aucun problème avec les autres applications.

Je ne suis pas arrivé à faire ceci avec OpenOffice 2.0. Je vais suivre ton conseil pour faire un nouvel essai dans quelques jours, je m'absente

Merci.
NeoOffice 2.2.2.6
iMac alu 2,4 Sys : 10.5.1
Nabu
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 11 déc. 2005 13:22
Localisation : Haute-Loire

Message par Nabu »

Bonjour

Il semble bien, pour imprimer Recto/Verso, qu'il faille retourner les feuilles manuellement.

J'arrive, mais en fait je n'ai pas vraiment compris comment, à faire apparaître mon imprimante dans le dialogue d'impression <<iP4000>>, mais ça ne suffit pas à faire afficher le dialogue permettant de de configurer l'impression automatique et donc de ne pas avoir à retourner les pages à la main.

Par contre, je ne sais pas comment faire pour paramétrer l'imprimante à partir d'OpenOffice. J'avais bien une méthode trouvée suite à une discussion sur un forum, mais je n'ai pas réussi.

Merci
NeoOffice 2.2.2.6
iMac alu 2,4 Sys : 10.5.1
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12221
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Message par Bidouille »

Je n'avais pas vu que tu étais sous MacOS. Tu dois donc avoir OOo sous X11 et je ne sais pas trop comment dialogue l'appli avec le pilote imprimante dans ce cas pour des fonctions spécifiques comme le Ro/Vo

Ce serait pas mal de préciser la version X11 que tu utilises
Nabu
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 11 déc. 2005 13:22
Localisation : Haute-Loire

Message par Nabu »

C'est la version : X11 1.1-XFree86 4.4.0. C'est à dire la version qui est livrée sur le DVD d'installation de Mac OSX10.4. Autrement dit la dernière version du système

Salut
NeoOffice 2.2.2.6
iMac alu 2,4 Sys : 10.5.1