[Résolu] Problème affichage-lecture format .xml

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

al126
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Problème affichage-lecture format .xml

Message par al126 »

bonjour,
comme Marie, le 7 mai 2006, je n'arrive pas à lire les fichiers .xml, même avec Firefox.
J'ai enregistré le fichier envoyé par Dante au format .odp
mais, au lieu d'un seul fichier.odp, j'ai "reçu" plusieurs fichiers.xml et des dossiers, rien en .odp

comment faire ?
merci d'avance
OOo 2.0
Windows XP SP2
gerald2545
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par gerald2545 »

les fichiers OpenOffice sont tous des fichiers xml zippés, donc le truc pour être sûr de pouvoir les ouvrir avec OOo, c'est de faire "enregistrer sous" et non pas ouvrir quand tu cliques sur le lien.
sinon, l'autre solution, c'est de zipper tous les fichiers/dossiers qui ont été générés dans une archive avec extension .odp.
windows XP - Fedora Core 5 - OOo2.0.2
al126
Fraîchement OOthentifié

Message par al126 »

Merci gerald2545,

tes conseils m'ont mis sur une piste plus simple :
après mon clic-droit sur le lien au format .odp, et après l'avoir "enregistré sous", j'avais obtenu automatiquement un fichier .zip
En essayant de le dézipper, j'obtenais plusieurs fichiers .xml et des dossiers, illisibles par moi sous cette forme.

En fait, il m'a suffi de renommer le fichier .zip obtenu par l'enregistrement sous, en transformant l'extension en .odp ; et j'ai pu l'ouvrir normalement avec OOo.2

Pour le modérateur : mon problème a démarré sur le thème d'une présentation, mais il s'achève sur un problème de "conversion".
Peut-être aurai-je dû l'exposer dans un autre forum ?

Encore merci
OOo 2.0
Windows XP SP2