[Résolu] hp psc 1510 Tout en Un

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

mamounette
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2006 12:05
Localisation : bretagne

[Résolu] hp psc 1510 Tout en Un

Message par mamounette »

Bonjour,

je reviens ici , car je pense que tout à l'heure je me suis trompée en envoyant un message privé à un des membres toutes mes excuses. Voilà première question:

risque t il d'y avoir un conflit entre ms office et OOo qui empêcherait l'un ou l'autre de fonctionner correctement?

deuxième question:

j'ai acquis il y a peu de temps une imprimante HP ¨SC 1510 Tout en un et lorsque je veux numériser et envoyer vers, si je désinstalle word et garde OOo , il n'y a pas moyen , j'ai donc été oobligée de réinstaller word,pour pouvoir envoyer les documents numérisés vers le traitement de texte ... est ce normal ou est ce que qu'lqu'un a une solution

Merci à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon petit problème sachant que jene suis toujours pas une pro.

Cordialement

Mamounette

PS j'ai téléchargé OOo.2.0
nico
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 18
Inscription : 28 déc. 2005 16:22
Localisation : sud de Paris

Message par nico »

Salut et bien venu
pour la première question je dirais non, j'ai moi même sur l'un de mes ordi ms office et Ooo et j'ai eu aucun problème jusqu'à maintenant
pour la deuxième question il faudra attendre une personnes plus qualifié que moi (pour la 1er aussi peut etre)
a+
OOo 2.2 sous WinXP Home SP2 et Kubuntu Feisty (7.04)
lolo0323
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 65
Inscription : 29 mars 2006 04:59

Message par lolo0323 »

Bonsoir,
Pour la première question, il n'y a pas de problème, j'ai sur mon portable, un office97, Office 2003 et OOo 2.0.2 qui cohabitent sans problème. Parfois, une version d'évalutation d'OOo, s'ajoute à la liste. (bientôt la 2.0.3rc)
Pour la deuxieme question, tu peux inserer tes documents numerisés comme des images (aussi sage) à partir du menu.
Image
Attention au parametrage du scanneur, c'est du BITMAP, ton document risque d'etre vite très volumineux.
Bonne soirée.
OOo 3.0.0 sous WinXP SP3
mamounette
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2006 12:05
Localisation : bretagne

hp 1510 Tout en Un

Message par mamounette »

bonjour,

merci à lolo et nico de m'avoir répondu. Mais vous savez je suis loin d'être aussi forte que vous, on me parle de bitmap je ne sais même pas ce que c'est!!!!!!!!!!!!!!!!je paramètre cela au niceau du scan je pense merci encore si vous pouvez me répondre

Cordialement

mamounette
lolo0323
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 65
Inscription : 29 mars 2006 04:59

Message par lolo0323 »

Bonjour,
voici la definition du format bitmap.
Oui, le parametrage se fait avec le logiciel du scanneur, qui sera lancé par Writer. Voici une exemple du parametrage de mon scanneur (Epson Stylus Photo RX520)
Image

Ces reglages permettent de definir la qualité de la numerisation, ainsi si la qualité est importante la taille du fichier image ou OOo sera important.

Nombre de traitement des couleurs
Nombre de pixels par point (unité anglaise).


Bonne journée
OOo 3.0.0 sous WinXP SP3
mamounette
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2006 12:05
Localisation : bretagne

Message par mamounette »

Merci lolo de tes explications, j'essaierai cela demain car je viens de rentrer et de voir ton message et il est...tard.
Je te tiendrai au courant

cordialement

mamounette
mamounette
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2006 12:05
Localisation : bretagne

hp 1510 tout en un

Message par mamounette »

lolo c encore moins , simple question, j'ai regardé le paramétrage de mon scan et je voulais savoir si "dpi" comme tu me l'as indiqué est idenntique à "ppp" ?????????????????????????????(tu vois mes connaissances sont limitées!!!!!!!!! je le reconnais humblement) tout cela pour te dire que les paramètres sont les suivants pour mon scan: 24 millions de couleur,200 dpi.Merci encore
Cordialement

ps

j'ai encore " plein de choses à apprendre avec OOo" par exemple je ne sais pas à quoi sert la petite icone "ancre de marine" etc etc pourtant rassure toi j'ai quelques années de word derrière moi quand même
mamounette
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2006 12:05
Localisation : bretagne

hp 1510

Message par mamounette »

Toutes mes excuses lolo dans mon précédent message je voulais mettre "encore moi" et non comme indiqué "encore moins" tu vois la fatigue est là
Bonsoir

Cordialement
lolo0323
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 65
Inscription : 29 mars 2006 04:59

Message par lolo0323 »

Bonsoir,
Extrait de http://fr.wikipedia.org/wiki/Points_par_pouce
La trame de base constituant le nappage d'une image numérique, que ce soit en imprimerie ou en photographie numérique, est définie en nombre de points par pouce (ppp) ou, en anglais, dots per inch (dpi).

Ton parametrage fait que chaque point va etre codé sur une pallette de couleurs de 24M de nuances. Donc une image très grosse.
Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_num%C3%A9rique

Pour l'ancre, c'est une autre histoire qui sort de ton post actuel, selon les recommandations du forum.

Sinon l'ancre signifie le point d'ancrage d'une image ou cadre par rapport à la page, paragraphe ou ligne.
A+
OOo 3.0.0 sous WinXP SP3
mamounette
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2006 12:05
Localisation : bretagne

hp 1510

Message par mamounette »

Bonsoir

Merci loloO de m'avoir répondu. J'ai bien compris la leçon et je peux te dire que ça fonctionne nickel. Donc ce problème est résolu.
Pour ce qui était de mon autre question, c vrai que je me suis trompée de post et que je devais aller ailleurs. Reçois mes excuses, mais les forums c comme le reste ( je parle de l'informatique!!)il faut s'y habituer !!!!!!!
Cordialement

mamounette
lolo0323
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 65
Inscription : 29 mars 2006 04:59

Message par lolo0323 »

Bonsoir,
Ravi de t'avoir aidé.
:wink:
OOo 3.0.0 sous WinXP SP3