Bonjour,
Je suis étudiant en 2eme année de DUT info. Je viens de commencer mon stage. Pour faire ce qu'on me demande, j'ai carte blanche, je dois trouver la solution la plus adaptée.
Une des solutions possibles est d'utiliser OpenOffice. Seulement, je n'y connais vraiment pas grand chose, c'est pourquoi je vous demande de l'aide :
J'ai un fichier csv quelconque, je veux qu'une table soit créée à partir de ce fichier. La solution est de faire un glisser de la table sous Calc vers la zone des tables de Base (d'ailleurs OOo 2.0.1 plante quand je fais ca, jvais telecharger 2.0.2 pour voir si le probleme est reglé). Sauf que moi, je veux que tout ceci soit fait "automatiquement" : au final, l'utilisateur, non-informaticien, devra pouvoir passer ce fichier (composé de plusieurs centaines voir milliers de lignes) sous Base en quelques clicks tres simples.
Je suis ouvert a toute proposition, meme les plus tarabiscotées et celles qui necessitent autre chose que OOo pour obtenir au final quelque chose de facile à utiliser.
je vous rassure, je ne cherche pas d'aide pas a pas, des suggestions et des pistes suffiront, mon tuteur n'etant jamais la, je dois me demerder seul.
merci d'avance !
créer une table dans Base à partir d'un fichier csv
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
-
Deudtens
- Fraîchement OOthentifié
-
Dude
- IdOOle de la suite

Je viens de faire une recherche et la question a déjà été posée :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... .php?t=588
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... .php?t=588
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Améliorez AOO et votez pour les issues
-
jeanmimi
- Grand Maître de l'OOffice