Bonjour a tous
Je cherche la meilleur façon pour désinstaler OpenOffice 2.2 de mon vieux Mac (sous Mac OS 10.4.9) pour ensuite l'instaler sur un nouveau plus rapide.
Je vous remercie de bien vouloir me filer un coup de main car je viens de passer de Mac OS 9 à X et je ne maitrise pas tout.
Lionel
[Résolu] Désinstaller OpenOffice sous Mac OS X
Modérateur : Vilains modOOs
-
HUG
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Désinstaller OpenOffice sous Mac OS X
OpenOffice 2.2 sur Mac OS 10.4.9
-
Dude
- IdOOle de la suite

Je crois qu'il faut tout simplement jeter le dossier OOo à la poubelle
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Améliorez AOO et votez pour les issues
-
ChrisMala
- Membre lOOyal

Désinstaler OpenOffice sur Mac OS X
Bonjour,
Le fait de jeter le paquet de l'application OpenOffice désinstalle partiellement le logiciel. Cela suffit pour ne pas avoir de problèmes, mais on peut aller beaucoup plus loin.
Avant de jeter l'application noter ou copier le nom exact, sans la version, en général "OpenOffice", cela permettra de rechercher les morceaux des versions précédentes éventuellement installées.
Faire une recherche "Touche pomme (commande)+f) ou Fichier - Rechercher. La recherche n'est pas sensible à la casse dans ce cas, c'est à dire que les majuscules ou minuscules n'ont pas d'influence.
Dans la fenêtre qui apparait, choisir rechercher "partout" "le nom" "contient" grâce aux choix multiples à sélectionner par les triangles haut et bas en bout de chaque zone. Cliquer sur le signe "+" au bout de la première ligne et choisir dans les zones dessous "visibilité" "éléments visibles et invisibles". Cliquer sur rechercher ou valider par entrée.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le résultat de la recherche.
les fichiers ou dossiers commençant par un . (point) sont invisibles.
Cliquer sur un élément et le supprimer par "Touche pomme (commande)+effacement arrière)". On remarque que le chemin de l'élément précisé en bas de fenêtre change "en direct". En cas d'erreur annuler par "Touche pomme (commande)+z)".
Il y a de nombreux fichiers cachés, ils ne sont pas gênants mais prennent de la place.
J'espère avoir été clair. Je te recommande les forums de Mac Génération qui a une rubrique Open source et le site ainsi que le magazine Avosmac pour progresser sous Mac Os X quoique la plupart du temps il n'est vraiment pas nécessaire de "mettre les mains dans le cambouis".
COOordialement.
Le fait de jeter le paquet de l'application OpenOffice désinstalle partiellement le logiciel. Cela suffit pour ne pas avoir de problèmes, mais on peut aller beaucoup plus loin.
Avant de jeter l'application noter ou copier le nom exact, sans la version, en général "OpenOffice", cela permettra de rechercher les morceaux des versions précédentes éventuellement installées.
Faire une recherche "Touche pomme (commande)+f) ou Fichier - Rechercher. La recherche n'est pas sensible à la casse dans ce cas, c'est à dire que les majuscules ou minuscules n'ont pas d'influence.
Dans la fenêtre qui apparait, choisir rechercher "partout" "le nom" "contient" grâce aux choix multiples à sélectionner par les triangles haut et bas en bout de chaque zone. Cliquer sur le signe "+" au bout de la première ligne et choisir dans les zones dessous "visibilité" "éléments visibles et invisibles". Cliquer sur rechercher ou valider par entrée.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le résultat de la recherche.
les fichiers ou dossiers commençant par un . (point) sont invisibles.
Cliquer sur un élément et le supprimer par "Touche pomme (commande)+effacement arrière)". On remarque que le chemin de l'élément précisé en bas de fenêtre change "en direct". En cas d'erreur annuler par "Touche pomme (commande)+z)".
Il y a de nombreux fichiers cachés, ils ne sont pas gênants mais prennent de la place.
J'espère avoir été clair. Je te recommande les forums de Mac Génération qui a une rubrique Open source et le site ainsi que le magazine Avosmac pour progresser sous Mac Os X quoique la plupart du temps il n'est vraiment pas nécessaire de "mettre les mains dans le cambouis".
COOordialement.
LibreOffice Version: 6.2.7 sous WIN 10 Famille version 1909 sur ASUS N73 SV.
-
HUG
Désinstaler OpenOffice sur Mac OS X
Bonjour,
Un grand merci pour vos réponses. Désinstallation et nouvelle installation sans problème.
Cordialement
Un grand merci pour vos réponses. Désinstallation et nouvelle installation sans problème.
Cordialement
OpenOffice 2.2 sur Mac OS 10.4.9
-
Maryteapall
Re: [Résolu] Désinstaller OpenOffice sous Mac OS X
Merci beaucoup pour les conseils; je viens enfin de pouvoir désinstaller OpenOffice qui avait planté ... (aucune possibilité d'enregistrer les modifs d'un doc; aucun lien avec l'imprimante ... seule opération possible : ouvrir, lire et créer un nouveau doc texte sans pouvoir l'enregistrer). Je vais installer une nouvelle version après avoir mis à jour le Mac.
OpenOffice 2.4 sous MacOs 10.4