[Résolu] Insérer bouton macro

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Norty
Membre prOOscrit

[Résolu] Insérer bouton macro

Message par Norty »

Bonjour,

Je développe des tableur de gestion de championnat sportif.

Je voudrai un bouton "Classement" qui met à jour le classement grâce à une macro.

Mais je n'arrive pas à insérer de bouton, et quand j'y arrive, je n'arrive pas à associer une macro bien précise.

Si quelqu'un pouvait m'aider...

A++
Dernière modification par Norty le 24 août 2006 08:49, modifié 1 fois.
OOo 2 / Ubuntu 6
Sélections logiciels : h**p://www.realnorty.com ; Applications Tableur Calc : h**p://gdubiel.freesurf.fr/calc.html
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Il faut commencer par lancer Affichage Barre d'outils Contrôles de formulaire.

Cette barre d'outils permet à la fois de dessiner les contrôles (dont les boutons) et de passer alternativement du mode « conception » (où l'on dessine les contrôles) au mode « exécution » dans lequel, par exemple, quand on clique sur le bouton cela exécute la macro que l'on y a associé.

Le deuxième outil à partir de la gauche dans cette barre d'outils est une équerre. Si on est en mode « conception », les autres boutons sont actifs ; si on est en mode « exécution » ces boutons sont inactifs.

En mode « conception », pour créer un bouton on sélectionne l'outil correspondant, on améne le curseur sur la feuille de calcul (le curseur « normal » est remplacé par une croix sur un rectangle symbolisant le bouton). Cliquer dans la feuille (clic gauche), laissé le clic enfoncé et déplacer la souris vers la droite et vers le bas pour « dessiner » le bouton.

Une fois celui-ci dessiné, il doit être en principe sélectionné par défaut (matérialisé par des « poignées de sélection » vertes). Faire un clic droit sur le bouton et choisir dans le menu contextuel « contrôle ». Choisir l'onglet « Evénements », et à droite de la ligne « Lors du déclenchement » cliquer sur le bouton [...] pour choisir la macro. Un autre dialogue s'affiche, cliquer sur « Assigner » pour aller sélectionner la macro (elle doit préexister). Valider les dialogues.

C'est tout... Il suffit de passer au mode « Exécution » en cliquant sur l'équerre dans la barre d'outils pour que le clic sur le bouton lance la macro.
Norty
Membre prOOscrit

Message par Norty »

Merci, c'est SU-PER-BE !

Bon, je galère maintenant sur la macro, mais j'adore !

Merci pour la réactivité !

A++
OOo 2 / Ubuntu 6
Sélections logiciels : h**p://www.realnorty.com ; Applications Tableur Calc : h**p://gdubiel.freesurf.fr/calc.html
c-stefan
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur

Message par c-stefan »

Le modérateur a écrit :Sujet déplacé. Ce forum est organisé en sections. Merci de poster à la bonne place la prochaine fois !
7.5.4.2 (AARCH64) LibreOffice
Mac OS X 13.4.1