Bonjour,
Je voudrais savoir comment rendre vides (visuellement) les cellules disposant d'une formule dont le résultat est zéro.
Merci.
[Résolu] Cellule à formule avec zéro non visible
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
izarra
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Cellule à formule avec zéro non visible
Dernière modification par izarra le 06 févr. 2008 22:11, modifié 1 fois.
OOo 2.3.0 sous Windows 2000 Pro SP4 - Firefox 2.0.0.11 - Thunderbird 2.0.0.9
-
c-stefan
- Membre fOOndateur

Re: Cellule à formule avec zéro non visible
bonjour,izarra a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir comment rendre vides (visuellement) les cellules disposant d'une formule dont le résultat est zéro.
Merci.
Code : Tout sélectionner
=SI(E31<>0;K28;"")
Dernière modification par c-stefan le 05 févr. 2008 16:00, modifié 1 fois.
7.5.4.2 (AARCH64) LibreOffice
Mac OS X 13.4.1
Mac OS X 13.4.1
-
Pierre-Yves Samyn
- Grand Maître de l'OOffice

Bonjour
Pour répondre strictement à la question (i.e. représenter différemment des cellules sans modifier leur formule) il me semble que tu peux utiliser le formatage conditionnel.
Son principe est d'appliquer un style de cellule en fonction d'une valeur ou du résultat d'une formule. Il faut donc que le style de cellule existe (le style "jaune" est mis en oeuvre dans l'exemple joint).
Dans la copie d'écran ci-dessous, on a sélectionné la plage concernée depuis la fin vers le début (ce n'est pas obligatoire mais cela influence les paramètres entrés ensuite).

Le dialogue s'obtient par Format > Formatage conditionnel.
Choisir Condition : Formule et indiquer la formule
Autrement dit, si la cellule contient une formule et si le résultat est égal à zéro, on applique le style indiqué.
OOo va appliquer automatiquement cette règle aux cellules sélectionnées en adaptant les références.
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 081034.ods
Nota :
Pour répondre strictement à la question (i.e. représenter différemment des cellules sans modifier leur formule) il me semble que tu peux utiliser le formatage conditionnel.
Son principe est d'appliquer un style de cellule en fonction d'une valeur ou du résultat d'une formule. Il faut donc que le style de cellule existe (le style "jaune" est mis en oeuvre dans l'exemple joint).
Dans la copie d'écran ci-dessous, on a sélectionné la plage concernée depuis la fin vers le début (ce n'est pas obligatoire mais cela influence les paramètres entrés ensuite).

Le dialogue s'obtient par Format > Formatage conditionnel.
Choisir Condition : Formule et indiquer la formule
ET(ESTFORMULE(A1);A1=0)OOo va appliquer automatiquement cette règle aux cellules sélectionnées en adaptant les références.
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 081034.ods
Nota :
- La cellule B8 est ici affichée en bleu car elle est sélectionnée ; sa "vraie" couleur est le jaune puisqu'elle répond aux conditions : formule dont le résultat est zéro.
- Les formules retournant une valeur logique FAUX seront également mises en style
-
Jeff
- Grand Maître de l'OOffice

Bonjour,
Toujours dans la même optique de ne pas modifier les cellules, tu peux appliquer le format suivant à tes cellules :
Pour appliquer ce format :

Toujours dans la même optique de ne pas modifier les cellules, tu peux appliquer le format suivant à tes cellules :
[=0]"";Standard- sélectionne les cellules concernées
- menu Format>Cellule>onglet Nombres
- saisi le code dans la zone inférieure Description de format
À lire avant tout !
Pour télécharger Apache OpenOffice
AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
Pour télécharger Apache OpenOffice
AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
-
bm92
- ManitOOu

Bonjour,
Pour ne pas voir les résultats zéro, dans tout le document, d'un coup :
Menu Outils > Options > OpenOffice.org Calc > Affichage
Décocher : afficher > Valeurs zéro

Avec toutes ces réponses, izarra pourrait se réveiller et ajouter [Résolu] au début du titre de son message initial (comment faire).
Pour ne pas voir les résultats zéro, dans tout le document, d'un coup :
Menu Outils > Options > OpenOffice.org Calc > Affichage
Décocher : afficher > Valeurs zéro

Avec toutes ces réponses, izarra pourrait se réveiller et ajouter [Résolu] au début du titre de son message initial (comment faire).
Bernard
OpenOffice.org 1.1.5 fr / Apache OpenOffice 4.1.1 / LibreOffice 5.0.5.2 (X64)
MS-Windows 7 SP1 64bits Familial
OpenOffice.org 1.1.5 fr / Apache OpenOffice 4.1.1 / LibreOffice 5.0.5.2 (X64)
MS-Windows 7 SP1 64bits Familial
-
izarra
- Fraîchement OOthentifié
Merci à tous
C'est bien la dernière réponse que je cherchais et elle correspond parfaitement à ce que je désire faire.
Pour le reste, veuillez m'excuser si je n'ai pu passer sur le forum plus tôt et insérer la balise [Résolu]
Pour le reste, veuillez m'excuser si je n'ai pu passer sur le forum plus tôt et insérer la balise [Résolu]
OOo 2.3.0 sous Windows 2000 Pro SP4 - Firefox 2.0.0.11 - Thunderbird 2.0.0.9