Calcul sur un format heure

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
djclem59
Fraîchement OOthentifié

Calcul sur un format heure

Message par djclem59 »

Bonjour,

Je me présente je suis djclem59, je suis étudiant en 2ème année de BTS.

En ce moment je suis en stage jusque fin décembre. J'ai un projet de créer une base de données sur OpenOffice mais le soucis c'est que j'ai l'habitude de travailler avec Access pour les BDD. Jusque ici je me suis en sorti mais maintenant je bloc sur un sujet

Comment faire un calcul sur deux champs de format heure, je dois calculer une durée d'un spectacle grace à l'heure de début et à l'heure de fin. Mais quand je crée une requete, je prend les deux champs heure de début et heure de fin, ensuite je rentre la formule -- "Heure_fin" - "Heure_début" -- Il me met une erreur.

Est ce que quelqu'un saurait me dire comment faire ?

Merci d'avance.
2.3.0 sous Windows XP SP1
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice

Message par jeanmimi »

Bonjour et bienvenue dans ce forum,

Comme je ne sais pas trop comment ta Requête est faite (format du champ, etc ...), je te propose de regarder cette FAQ pour illustrer comment faire :

http://wiki.services.openoffice.org/wik ... Q/Base/027
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
djclem59
Fraîchement OOthentifié

Message par djclem59 »