Alimenter un tableau sans créer de lignes vides

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
aya65
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 08 mai 2020 13:16

Alimenter un tableau sans créer de lignes vides

Message par aya65 »

Bonsoir,

Je travaille sous LIBRE OFFICE et j'ai besoin d'alimenter un tableau à partir d'un autre, en "ramassant" les lignes pour ne pas avoir de lignes vides.

Je m'explique en images :

Un tableau A situé sur un premier onglet (h**ps://ibb.co/mbPvXfH) alimente un tableau B situé sur un second onglet. Je veux éviter d'avoir des lignes vides (comme ça : h**ps://ibb.co/vzqwDd5). Je voudrais arriver à ça : h**ps://ibb.co/7CjQwk9, lorsque le critère de renvoi vers mon second tableau est "ROUGE".

Je sais que c'est possible via les matrices, mais je ne maîtrise pas le code... J'ai trouvé sur le net un modèle intéressant mais la formule est trop complexe, je n'arrive pas à la déchiffrer pour la corriger selon mes besoins. Le fichier est celui-ci : h**ps://www.cjoint.com/c/FKtihJ5PYtl, il est proposé dans cette discussion sur ce forum : https://forum-test.openoffice.org/fr/fo ... 4a#preview.
J'ai besoin de quelque chose de plus simple, qui consiste juste à copier une ligne vers un autre onglet sans laisser de lignes vides.

Je vous remercie par avance de votre aide.
Dernière modification par micmac le 31 août 2020 06:16, modifié 1 fois.
Raison : liens externes neuralisés
Libre Office 7.0.0.3 sous Windows 7
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9252
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Alimenter un tableau sans créer de lignes vides

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Dans votre signature il y a écrit : OpenOffice 2.4 sous Windows XP
Si c'est une version de LibreOffice que vous n'avez pas pu entrer, essayez de nouveau.

Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
  1. La version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.7, LibO 6.4.6 par exemple) ;
  2. La version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Ubuntu 20.04, macOS 10.15.6 par exemple).

Accès direct à votre signature pour la corriger.



Pas de fichier de moins de 500 ko hébergé en dehors du forum.
Veuillez corriger votre message en utilisant le bouton "EDITER" (situé à droite) et en mettant en ligne votre fichier et vos captures d'images correctement. : Comment joindre un fichier

Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25175
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Alimenter un tableau sans créer de lignes vides

Message par Dude »

Salut,
aya65 a écrit :juste à copier une ligne vers un autre onglet sans laisser de lignes vides.
On utilise un filtre spécial.
Lire le tutoriel sur le sujet : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 29&t=47388
Dans ta signature, il y a écrit :Libre Office 7.0.0.3 sous Windows 7
Version expérimentale non recommandée sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Alimenter un tableau sans créer de lignes vides

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Compte-tenu qu'aucun calcul n'est effectué, quel est l’intérêt d'utiliser Calc pour gérer cette Base de données alors que le module Base est dévolu à ce type de gestion ?
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox