Equivalence avec MS-Office et notamment Publisher

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur: Vilains modOOs

Equivalence avec MS-Office et notamment Publisher

Messagepar Audrey » 19 Juin 2007 22:02

Bonjour,
je m'incruste sur le forum (et j'espère poster au bon endroit lol :oops: ) pour mieux comprendre le fonctionnement d'OpenOffice... Désolée par avance si je pose des questions bêtes mais moi et l'informatique lol :oops:

Jusqu'à présent j'ustilisais le pack office (word, excel, publisher...). Rien de bizzare sauf qu'après achat de mon nouvel ordi, j'ai pas le pack office et là je panique! On me parle d'open office, alors je fonce et je trouve ça super ce système de développement grace à l'entraide (et de licence gratuite, bien sûr) . Le tout est de comprendre comment ça fonctionne. :roll:

Alors voilà mes questions: ces quoi les différents open office? Writer, c'est le traitement de texte. Mais les autres????
J'avai l'habitude d'utiliser Publisher et malheureusement je ne trouve aucun moyen de lire mes documents (c'est du « .pub » ...). Comment je peux faire????
Autre question: j'avais un correcteur de grammaire et d'orthographe automatique. Et là je ne comprend pas tout a fait ... Faud autre chose??
Là, j'ai la version 2.2.0 mais j'ai lu qu'il y avait la 2.2.1; mais c'est quoi que je selectionne pour la telecharger?? (je suis sous vista depuis le 4 juin) Y a Mac, linux, win32... C'est quoi tout ça??? :roll:

Désolée de vous déranger mais j'aimerai bien comprendre un peu. :oops:
Merci d'avance. A bientôt :D
Néophyte d'OpenOffice.org 2.2.0 sous Windows Vista familial prenium
Audrey
Fraîchement OOthentifié

Message(s) : 4

Messagepar Audrey » 19 Juin 2007 22:46

Alors j'ai trouvé quelques réponses:

Writer : traitement de texte type word
calc: feuille de calcul type excel
base: ... ca doit ressembler à accès... mais comme j'ai jamais compris à quoi ça sert...
impress: c'est comme power point
draw pourrai correspondre à mon publisher mais je ne peut pas les voir...
Math: c'est pour les personne qui ont besoin de faire plein de formule de math

Mais alors là ca fait mal car j'ai toujours pas mes doc publisher et franchement c'est 4 ans de travail Snif :cry: ... si quelqu'un a une solution... J'suis preneuse
merci d'avance
Audrey
Fraîchement OOthentifié

Messagepar Pierre-Yves Samyn » 20 Juin 2007 07:04

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Pardon de, tout d'abord, rappeler quelques règles en vigueur ici : une seule question par fil (cela facilite les recherches de solution par les autres utilisateurs) et l'importance de choisir un titre approprié pour la question.

Je ne suis pas particulièrement coincé (et me risque trop souvent à de mauvais jeux de mots) mais ton titre actuel...

Autre conseil : le forum comprend déjà de nombreuses réponses et il dispose d'un outil de Recherche

La recherche de Publisher donne une liste de résultats parmi lesquel, par exemple, celui-ci :
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/setopic_4893-publisher.html
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message(s) : 11276

Messagepar Bidouille » 20 Juin 2007 08:31

Le titre de votre question n'était pas assez explicite et nous l'avons modifié. En effet, lors d'une recherche, ce sujet risquait de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous.

Ancien titre : Des questions diverses d'une néophyte très blonde

Voici des astuces pour avoir un titre optimum :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... .html#1002

La prochaine fois, pensez à bien choisir les termes du titre de votre question. Merci de votre collaboration
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message(s) : 10520

Messagepar Audrey » 20 Juin 2007 21:58

Oups... déssolée c'est une première pour moi tout ça. Merci pour vos réponses, je vais tous lire attentivement. :D
Audrey
Fraîchement OOthentifié

Messagepar Papayes » 21 Juin 2007 08:33

Bonjour la blonde Audrey :wink:
En attendant d'avoir une version de PDFCreator (tout attaché) compatible avec Vista, voir ici
et si tu n'as que la version 2000 de Publisher (qui ne permet pas de sauvegarder en PDF),
le copier-coller de page à page de Publisher à OOoDessin fonctionne parfaitement
et si tu dois modifier une page, la reconstruction bloc par bloc ( texte,image, dessin)
de Publisher à OOoDessin ne demande que des Ctrl+C et Ctrl+V...
Bon courage....
Mais à l'usage, OOoDessin associé à OOoWriter est un outil qui permet de se passer de Scribus pour un usage non professionnel de la PAO.
A+
papayes
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
Papayes
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur

Message(s) : 4154

Messagepar alcidi » 23 Juin 2007 04:58

https://www.pdfonline.com/convert_pdf.asp

voilà comment mes pub sont devenus des pdf
un site qui rend bien service
LibreOffice 7.0 du site officiel avec xubuntu 20.04
alcidi
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé

Message(s) : 288

Messagepar Papayes » 26 Juin 2007 16:40

Bonsoir,
papayes a écrit:En attendant d'avoir une version de PDFCreator (tout attaché) compatible avec Vista, voir ici

Bonne nouvelle:
PDFCreator est compatible Vista à condition de cocher le mode de compatibilité XP
papayes
A+
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
Papayes
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur

Message(s) : 4154

Messagepar usul » 04 Juil 2007 12:10

salut
pour Publisher chercher Scribus non compatible avec le 1er mais il fait la même chose et il est gratuit
(_Usul d'Arrakis
Serial_dreamer_)
usul
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message(s) : 153

Retour vers Installation et configuration