[Résolu] Automatiser collage spécial dés que cellule pleine

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
brawac
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Automatiser collage spécial dés que cellule pleine

Message par brawac »

bonjour à toutes et tous.

je vient juste de m'inscrire pour poser plusieurs question.

j'explique ce titre barbare.

j'ai un feuille "stock" et une autre feuille " objet vendu"

jusqu'a présent, lorsque je vends un objet, je coupe la ligne dans la feuille stock, pour la coller dans la feuille objet vendu et je revient sur la feuille stock pou supprimer la ligne vide.

désormais,et après quelque modif, lorsque je rentre la référence de l'objet dans ma feuille objet vendu, cela va chercher automatiquement les infos dans ma feuille stock avec la bonne formule. bon pas de soucis.

mon problème:
je voudrais automatiser le collage spéciale pour remplacer la formule par son résultat dés que le résultat s'affiche.
cela me permettrai de supprimer la ligne de la feuille stock sans que cela supprime le résultat dans la feuille objet vendu.

d'autre part je souhaiterais automatiser le suppression de la ligne de l'objet vendu dans la feuille stock, dés que j’inscris la référence de l'objet vendu dans ma feuille objet vendu.

il y a beaucoup d'autre choses.. mais une chose à la fois.

j'ai eut beaucoup de mal à mettre mes idées aux claires pour réussir à vous demander ce que je souhaite vraiment, alors j’espère que c'est assez clair.. j'ai des doute quand même.

je me doute qu'il va falloir passer par la macro.

merci beaucoup aux personne qui essayeront de m'aider..
Dernière modification par micmac le 17 juil. 2015 13:32, modifié 1 fois.
Raison : [Résolu] et la coche
open office 4.0.1
windows 7
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu

Re: Automatiser le collage spécial dés que la cellule est pl

Message par Grenouille »

Bonjour,

Une gestion de stock se fait plutôt dans une vraie base de données.
brawac a écrit :j'ai un feuille "stock" et une autre feuille " objet vendu"
Pourquoi ne pas faire une seule feuille et ajouter une colonne avec une liste de validité "stock/vendu" ?
Hors macro, tu as la fonction Filtre spécial qui permet de copier le résultat sur une nouvelle feuille.
Image

C'est peut être plus simple pour toi que de partir dans de la programmation.

A+
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
brawac
Fraîchement OOthentifié

Message par brawac »

Pourquoi ne pas faire une seule feuille et ajouter une colonne avec une liste de validité "stock/vendu" ?
ça n'est plus envisageable maintenant, cela fait trop longtemps que je fonctionne comme ça et pour mon problême, ça serait disproportionné.
open office 4.0.1
windows 7
TheHache
PassiOOnné
PassiOOnné

Message par TheHache »

Bonsoir,
brawac a écrit :...ça n'est plus envisageable maintenant, cela fait trop longtemps que je fonctionne comme ça et pour mon problême, ça serait disproportionné.
Dans ce cas, joint nous ton fichier calc, il sera plus facile de te répondre. De plus, sans ce fichier, les réponses faites par les volontaires pourraient ne pas correspondre à ce que tu recherches.
Joindre un fichier

@+
LibO 25.8.4.2 - Windows 11 Famille
zeguedon
ManitOOu
ManitOOu

Message par zeguedon »

Bonjour,
brawac a écrit :je voudrais automatiser le collage spéciale pour remplacer la formule par son résultat dés que le résultat s'affiche.
ce genre d'automatisation nécessite l'utilisation d'une macro, donc il vaut mieux poser la question en section macro.

Par contre tu dis récupérer les infos à partir de la référence du produit. Tu peux simplement envisager de faire exactement la même chose pour connaître ton stock.
  • -Une feuille ou tu mets tous tes produits, y compris les nouveaux approvisionnements.
    -Une feuille objets vendu
    -Une feuille, stock restant, basée sur le même automatisme que celui de la feuille objet vendu.
A+
Comment baliser [Résolu] ?
AOO
LibreOffice
Sous Linux
brawac
Fraîchement OOthentifié

Message par brawac »

merci pour vos réponse.

j'ai revu mes ambitions à la baisse et tout est rentré dans l'ordre.

Sujet clos pour ma part.
open office 4.0.1
windows 7