[Résolu] Insertion automatique de paragraphes

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

cobra
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

[Résolu] Insertion automatique de paragraphes

Message par cobra »

Bonjour, je cherche une fonction dans openoffice qui me permette d'insérer un paragraphe complet.
Exemple: j'utilise régulièrement la phrase: "bonjour tout le monde, comment allez-vous?"
Pour ne pas taper le texte (et oui on devient fainéant) en tapant le premier mot le reste devrais s'incrire automatiquement.

Existe-t-il une fonction pour cela

D'avance je vous remercie pour votre aide.
Dernière modification par cobra le 15 janv. 2007 21:09, modifié 1 fois.
SuSE 10.1 64Bit
OpenOffice 2.0.2 origine SuSE
Jeff
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message par Jeff »

Bonsoir,

une astuce que j'utilise pour cela est de créer une auto-correction.
Par ex. en tapant btm ça se corrige tout seul en Bonjour tout le monde.

Voir menu Outils->Auto correction.

Mais je pense qu'il y a d'autres astuces...dans ce cas, d'autres se feront un plaisir de te répondre :)

A + :wink:
À lire avant tout !

Pour télécharger Apache OpenOffice

AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter

Message par Hagar Delest »

L'AutoCorrection fonctionne si la chaîne de caractères utilisée ne l'est jamais dans d'autres cas. Sinon, il y a les AutoTextes qui sont vraiment faits pour cela. Tu tapes ton texte, tu le sélectionnes, puis menu Édition>Autotexte (ou CTRL + F3), tu donnes un nom et un raccourci (par exemple 'bjr') puis bouton AutoTexte à droite, Nouveau (texte seulement) pour utiliser le formatage de l'endroit ou sera inséré le texte. Pour l'insertion, tu n'auras plus qu'à taper 'bjr' et faire F3.

Merci de mettre [Résolu] dans le titre de ton premier message (bouton éditer) si c'est le cas.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
cobra
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par cobra »

OK Ca fonctionne.
Merci beaucoup
SuSE 10.1 64Bit
OpenOffice 2.0.2 origine SuSE