Bonjour,
j'ai reçu un fichier xls. Je dois le modifier et le renvoyer en lui ajoutant un mot de passe.
Je n'arrive pas à lui attribuer un mot de passe. Si je l'enregistre "sous" l'option "Enregistrer avec un mot de passe est grisée".
Est-il possible d'attribuer un mot de passe pour l'ouverture d'un fichier XLS avec OO?
Merci pour votre aide!
Mot de passe sur un fichier XLS à partir de Calc
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
abysse1596
- Fraîchement OOthentifié
Mot de passe sur un fichier XLS à partir de Calc
Linux Suse 10.1 - OOo 2.0.2
-
Dude
- IdOOle de la suite

Re: Mots de passe sur un fichier XLS à partir d'OO
Non, car le format XLS est propriétaire et non ouvert. Pouvoir y ajouter un mot de passe voudrait dire que l'on sait chiffrer le fichier et donc que l'on connait l'algorithme de chez Mimi. Ce qui est donc assimilé à du piratage.abysse1596 a écrit :Est-il possible d'attribuer un mot de passe pour l'ouverture d'un fichier XLS avec OO?
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
-
Jeff
- GourOOu

-
Dude
- IdOOle de la suite

Et pour finir, je ne veux pas être médisant mais la protection par mot de passe des documents MSO est vraiment illusoire.
On trouve quantité d'utilitaires pour craquer les fichiers.

On trouve quantité d'utilitaires pour craquer les fichiers.
-
Yeti_69
- Membre OOrganisé

J'ai aussi ce souci au boulot vu qu'on est obligé d'envoyer des document en format xls, la protection peut être enlevée sans mot de passe. Est ce qu'il y a quelque chose a faire pour que cette protection fonctionne en xls?Jeff a écrit :Bonsoir,
De plus, (c'est pas pour te miner le moral non plus), si tu masques tes colonnes, et protèges la feuille en mettant un mot de passe, puis enregistres au format .xls, Excel reconnait le document protégé, mais ôte la protection sans mot de passe
LibreOffice 5.1.5 Windows 7 Professionnel 64 bits / Ubuntu
-
Dude
- IdOOle de la suite

Relis la réponse que j'ai faite plus hautYeti_69 a écrit :Est ce qu'il y a quelque chose a faire pour que cette protection fonctionne en xls?
-
Frisco
- Membre hOOnoraire

Bonjour,
En quoi l'extension XLS est-elle obligatoire? Puisque l'on doit utiliser OOo pour l'ouvrir, il est possible d'ajouter un code d'accès dans les classeurs ODF avec extension .ODT, cela permet de protéger l'accès d'un fichier XLS enregistré sous ODF.
Maintenant, je ne connais pas la performance de la sécurité de ce mode de code d'accès.
Cordialement
En quoi l'extension XLS est-elle obligatoire? Puisque l'on doit utiliser OOo pour l'ouvrir, il est possible d'ajouter un code d'accès dans les classeurs ODF avec extension .ODT, cela permet de protéger l'accès d'un fichier XLS enregistré sous ODF.
Maintenant, je ne connais pas la performance de la sécurité de ce mode de code d'accès.
Cordialement
Cordialement.