Le modérateur a écrit : 
 Le titre de votre question n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez :
    <bogues Oo>
    Des termes comme "problème" ou "openoffice" sont bien sûr implicites et n'ont pas besoin d'être mentionnés.
    Merci de faire un effort sur le titre de votre question la prochaine fois. N'oubliez pas qu'un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement. D'autres personnes confrontés au même problème pourront le retrouver lors d'une recherche. 
Salut à tous, voilà j'ai toujours utilisé open impress pour mes diapos au lycée et particulièrement apprécié sa facilité d'utilisation et ses multiples fonctionnalité qui permettent de rendre le diapo très complet. J'ai du aidé ma mère pour faire son 1er oo impress mais je me charge de tout car elle ne comprend rien  

et à vrai dire moi non plus depuis quelques jours; tout d'abord les images chargées par picasa ou sur un clef usb ne s'affichent plus et laissent un simple lien (alors que quand je chargeais le diapo 2 jrs auparavant ça marchait). Ensuite quand je veux utiliser la barre des tâches, en utilisant par exemple la mise en page titre / texte , sur certaines images le cadre qui me permet d'écrire un texte ne s'affiche pas. Quand je veux modifier à la place les phrases je ne vois que des points à la place des lettres... Parfois Oo se ferme subitement quand je veux enregistrer ou quand il le veut..Voilà mes principaux problèmes... je vais devenir fou je crois  

le sujet à peut être été déjà évoqué mais je ne comprend pas toujours le langage que vous employez  

Je m'excuse d'avance si je fais un doublon en évoquant ces bugs et pour l'expression de mon problème qui doit être un peu vague  
Merci