Bonjour,
J'ai récupéré un fichier de documentation (h**p://netia59a.ac-lille.fr/cfrsdunkerque/article.php3?id_article=33) et je l'ai un peu modifié afin d'actualiser les images pour Ooo 3 et réduir le nombre de pages du document.
Mon problème (je ne sais pas si cela vient du document de départ ou de la configuration de mon Writer) et qu'au lieu de voir "page 4 / 6" dans le bas de page mon document affiche "Page Numero de page /Statistique" et ce même en ayant supprimé le pied de page et recréé via les champs (Insertion/champs).
Quelqu'un aurait une idée pour régler mon problème?
Merci d'avance
Murielle
[Résolu] Affichage de numéro de page
Modérateur : Vilains modOOs
-
mpiron
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Affichage de numéro de page
OpenOffice 3.2.1 sous Windows 7
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

Re: problème d'affichage de numéro de page.
Bonsoir et bienvenue,
Des termes comme "problème" ou "openoffice" sont bien sûr implicites et n'ont pas besoin d'être mentionnés. Veuillez corriger le titre de votre question. N'oubliez pas qu'un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement.
Dans l'attente.
Des termes comme "problème" ou "openoffice" sont bien sûr implicites et n'ont pas besoin d'être mentionnés. Veuillez corriger le titre de votre question. N'oubliez pas qu'un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement.
Ce forum n'a aucun don de voyance. Il serait donc plus facile de répondre à votre question en nous joignant votre document (ou un extrait significatif visant à reproduire le dysfonctionnement) avec notre service Ci-Joint (lien en bas de la page lors de la rédaction du message) : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... ne-PJ.htmlmpiron a écrit :mon document affiche "Page Numero de page /Statistique" et ce même en ayant supprimé le pied de page et recréé via les champs
Dans l'attente.
-
KristofRenaud
- Membre cOOnverti

Je vais tout de même me risquer à une proposition :
Va voir si par hasard dans le menu "Affichage", l'option "Nopm des champs" ne serait pas cochée ... auquel cas, décoches-la.
En effet, ce que tu décris semble exactement correspondre au nom des champs servant à la pagination d'un document
Va voir si par hasard dans le menu "Affichage", l'option "Nopm des champs" ne serait pas cochée ... auquel cas, décoches-la.
En effet, ce que tu décris semble exactement correspondre au nom des champs servant à la pagination d'un document
Christophe
Libreoffice 3.4.2 sous Windows XP SP2/SP3 + Windows 7 Premium 64 bits
Libreoffice 3.4.2 sous Windows XP SP2/SP3 + Windows 7 Premium 64 bits
-
bimbim
- Fraîchement OOthentifié
salut Mpiron, merci à toi d'avoir partagé ton problème, en effet j'ai eu la même chose et j'ai trouvé ton poste en tapant "problème open office pied de page"
et un grand merci à KristofRenaud pour cette solution, en effet, chez moi aussi l'option "Nom des champs" était bien cochée.
Et je tenais aussi et surtout à dire au vieux rabat-joie de Bidouille, que s'il ne sait pas de quoi il s’agissait, s'il ne s'y connait pas sur le bout des doigts en Open Office, c'est pas grave, d'autres y arrivent très bien... et commence par enlever tes lunettes de soleil en intérieur, ça fait vieux beauf...
Il y a des façons moins hautaines de répondre que par :
- Des termes comme "problème" ou "openoffice" sont bien sûr implicites et n'ont pas besoin d'être mentionnés.
- Ce forum n'a aucun don de voyance.
Merci à vous pour votre participation.
et un grand merci à KristofRenaud pour cette solution, en effet, chez moi aussi l'option "Nom des champs" était bien cochée.
Et je tenais aussi et surtout à dire au vieux rabat-joie de Bidouille, que s'il ne sait pas de quoi il s’agissait, s'il ne s'y connait pas sur le bout des doigts en Open Office, c'est pas grave, d'autres y arrivent très bien... et commence par enlever tes lunettes de soleil en intérieur, ça fait vieux beauf...
Il y a des façons moins hautaines de répondre que par :
- Des termes comme "problème" ou "openoffice" sont bien sûr implicites et n'ont pas besoin d'être mentionnés.
- Ce forum n'a aucun don de voyance.
Merci à vous pour votre participation.
OpenOffice 4.1.2 sous Windows 10
-
micmac
- RespOOnsable forum

Bonjour,
@bimbim
Vous confondez deux choses :
Ils interviennent uniquement pour que la base de connaissances que représente ce forum soit organisée et facilement lisible pour toute personne utilisant l'outil de recherche. Un minimum de discipline est donc demandé. C'est ce que vous avez lu et accepté en signant votre inscription.
Vos réflexions sont donc, non seulement déplacées, mais inconvenantes à l'égard de l'administrateur.
Si vous avez des remarques à faire sur le fonctionnement du forum, une section Nouvelles du front et Tribune du Libre est là pour ça.
Cordialement
@bimbim
Vous confondez deux choses :
- la bonne tenue du forum ;
- les réponses qui sont apportées aux problèmes posés.
Ils interviennent uniquement pour que la base de connaissances que représente ce forum soit organisée et facilement lisible pour toute personne utilisant l'outil de recherche. Un minimum de discipline est donc demandé. C'est ce que vous avez lu et accepté en signant votre inscription.
Vos réflexions sont donc, non seulement déplacées, mais inconvenantes à l'égard de l'administrateur.
Si vous avez des remarques à faire sur le fonctionnement du forum, une section Nouvelles du front et Tribune du Libre est là pour ça.
Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS