Bonjour,
Sous open Office, Je travaille sur un dossier de fichiers stockés sur une clé USB. Parfois après avoir travaillé un des fichiers sur l'ordinateur N°1, en voulant l'ouvrir à nouveau sous l'ordinateur N°2, le message "Fichier verrouillé par l'Ordinateur N°1" apparaît.
Y a t-il une configuration à vérifier pour que cela n'arrive pas?
Je vous remercie de votre aide.
[Résolu] Verrouillage fichier sur clé USB
Modérateur : Vilains modOOs
-
MELLOS2004
- NOOuvel adepte

[Résolu] Verrouillage fichier sur clé USB
OpenOffice 4.1.6 sous Windows 10
-
Pierre-Yves Samyn
- Grand Maître de l'OOffice

Re: Verrouillage Fichier
Bonjour
Souvent répété ici : il est déconseillé de travailler directement sur la clé (que ce soit avec OOo ou un autre logiciel).
Il faut travailler sur disque puis, pour transporter le fichier sur un autre poste, le copier sur la clé...
Souvent répété ici : il est déconseillé de travailler directement sur la clé (que ce soit avec OOo ou un autre logiciel).
Il faut travailler sur disque puis, pour transporter le fichier sur un autre poste, le copier sur la clé...
-
MELLOS2004
- NOOuvel adepte

Merci,
J'en suis bien conscient mais j'aimerais savoir pourquoi il verrouille le fichier.
J'en suis bien conscient mais j'aimerais savoir pourquoi il verrouille le fichier.
-
Dude
- IdOOle de la suite

Salut,
Ce problème de clé USB est du ressort de ton système d'exploitation et pas d'OOo.
La plupart des utilisateurs "arrachent" la clé comme des sagouins. Alors qu'elle devrait être arrêtée proprement afin que l'OS ferme les pointeurs de fichier.
Merci d'ajouter
[Résolu] dans le titre de ton 1er message.
Pourquoi la tartine tombe toujours côté confiture ?MELLOS2004 a écrit :pourquoi il verrouille le fichier.
Ce problème de clé USB est du ressort de ton système d'exploitation et pas d'OOo.
La plupart des utilisateurs "arrachent" la clé comme des sagouins. Alors qu'elle devrait être arrêtée proprement afin que l'OS ferme les pointeurs de fichier.
Merci d'ajouter
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Améliorez AOO et votez pour les issues
-
Pierre-Yves Samyn
- Grand Maître de l'OOffice

OOo crée un fichier "lock" lors de l'ouverture d'un document. Ce fichier est supprimé lors de la fermeture du document.MELLOS2004 a écrit :J'en suis bien conscient mais j'aimerais savoir pourquoi il verrouille le fichier.
Utiliser directement une clé USB t'expose à la non-suppression de ce fichier.
Voir ce fil : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... %2A#p78957
-
MELLOS2004
- NOOuvel adepte

Merci pour ces réponses, je vais faire attention et surveiller l'utilisation de ma clé USB.
Cordialement
Cordialement