Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de remplacer des retours à la ligne par un point virgule et supprimer des sauts de lignes vides.
Merci pour vos contributions.
[Résolu] Remplacer des sauts et des retours à la ligne
Modérateur : Vilains modOOs
-
tonya
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Remplacer des sauts et des retours à la ligne
Dernière modification par tonya le 26 juil. 2006 12:09, modifié 1 fois.
Oopa TOobabelsh
-
Pierre-Yves Samyn
- Grand Maître de l'OOffice

-
Pierre-Yves Samyn

Les expressions s'emploient de la même manière dans la zone "rechercher" et la zone "remplacer".
Par exemple pour remplacer ":" par ":" et un saut de paragraphe rechercher ":" (sans les guillemets évidemment) et remplacer par "&\n" (toujours sans les guillemets)
Ne pas oublier de cliquer sur le bouton Autres options pour cocher Expressions régulières
L'aide en ligne est malencontreusement mauvaise pour les tabulations : il faut utiliser \t (indiqué pour les onglets dans l'aide)
Par ailleurs je suis surpris : il me semblait que ces questions avaient été de nombreuses fois abordées sur ce forum mais la recherche ne retourne rien de particulier
Par exemple pour remplacer ":" par ":" et un saut de paragraphe rechercher ":" (sans les guillemets évidemment) et remplacer par "&\n" (toujours sans les guillemets)
Ne pas oublier de cliquer sur le bouton Autres options pour cocher Expressions régulières
L'aide en ligne est malencontreusement mauvaise pour les tabulations : il faut utiliser \t (indiqué pour les onglets dans l'aide)
Par ailleurs je suis surpris : il me semblait que ces questions avaient été de nombreuses fois abordées sur ce forum mais la recherche ne retourne rien de particulier
-
Rey
- Fraîchement OOthentifié
\n ne fonctionne que pour les sauts de ligne (MAJ+ENTREE) et non pour les retour chariot (ENTREE).
Je suis aussi intéressé de savoir comment remplacer tous les retours chariot d'une liste, par exemple, par une virgule, de façon à tout formatter sur une seule ligne, considérant la virgule comme séparateur.
Je suis aussi intéressé de savoir comment remplacer tous les retours chariot d'une liste, par exemple, par une virgule, de façon à tout formatter sur une seule ligne, considérant la virgule comme séparateur.
OOo 2.2.1 - WinXP & Mandriva 2007 Spring
-
Pierre-Yves Samyn

-
Bidouille
- RespOOnsable forum