[Résolu] Remplacer des sauts et des retours à la ligne

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

tonya
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Remplacer des sauts et des retours à la ligne

Message par tonya »

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de remplacer des retours à la ligne par un point virgule et supprimer des sauts de lignes vides.

Merci pour vos contributions.
Dernière modification par tonya le 26 juil. 2006 12:09, modifié 1 fois.
Oopa TOobabelsh
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Voir l'aide en ligne onglet Contenu, documents texte, Recherche et remplacement, expression régulières.

Paragraphe vide : rechercher ^$ en cochant l'option expression régulière
Retour à la ligne : rechercher \n (cocher également expression régulière)
Pierre-Yves Samyn

Les expressions s'emploient de la même manière dans la zone "rechercher" et la zone "remplacer".

Par exemple pour remplacer ":" par ":" et un saut de paragraphe rechercher ":" (sans les guillemets évidemment) et remplacer par "&\n" (toujours sans les guillemets)

Ne pas oublier de cliquer sur le bouton Autres options pour cocher Expressions régulières

L'aide en ligne est malencontreusement mauvaise pour les tabulations : il faut utiliser \t (indiqué pour les onglets dans l'aide)

Par ailleurs je suis surpris : il me semblait que ces questions avaient été de nombreuses fois abordées sur ce forum mais la recherche ne retourne rien de particulier :?:
Rey
Fraîchement OOthentifié

Message par Rey »

\n ne fonctionne que pour les sauts de ligne (MAJ+ENTREE) et non pour les retour chariot (ENTREE).
Je suis aussi intéressé de savoir comment remplacer tous les retours chariot d'une liste, par exemple, par une virgule, de façon à tout formatter sur une seule ligne, considérant la virgule comme séparateur.
OOo 2.2.1 - WinXP & Mandriva 2007 Spring
Pierre-Yves Samyn

L'usage sur ce forum est de ne pas "ressortir" des fils anciens, même s'ils sont similaires (tu peux créer un nouveau fil en citant l'ancien.

Par ailleurs je t'ai entre temps répondu dans ton post initial...
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par Bidouille »

Pierre-Yves Samyn a écrit :L'usage sur ce forum est de ne pas "ressortir" des fils anciens
Tout à fait. Merci de ne pas jouer les géologues avec des questions de 2006.

Sujet verrouillé !