[Résolu] Sélectionner toutes les notes de bas de page

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

justin_debman
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Sélectionner toutes les notes de bas de page

Message par justin_debman »

Bonjour,

J'aurais besoin de sélectionner toutes les notes de bas de page dans un très gros document afin de pouvoir faire des modifications "à la main". Je sais que ce n'est pas la bonne façon de travailler, mais le document est ancien et inconsistant. Donc je ne peux pas passer par la fonction "Rechercher" pour sélectionner par le style "note de bas de page", puisque justement, toutes les notes n'ont pas le même style. Il y en a même qui n'ont pas de style, apparemment.

En fait, il faudrait juste que je puisse sélectionner tout ce qui apparaît comme note dans mon document, pour leur donner le même style.

Une idée?

(Je suis sous OpenOffice 3.0.1 sous Ubuntu 9.04)

Justin
Le Modérateur a écrit :Pour placer votre version d'OOo et votre système d'exploitation : <nouvelle_signature>
Cliquez sur ce lien : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... =signature
Puis saisissez directement ces informations.
Merci pour votre collaboration
OpenOffice 3.0 sous Ubuntu 9.04
jjk
HédOOniste
HédOOniste

Re: Sélectionner toutes les notes de bas de page

Message par jjk »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Si tu sélectionnes Affichage/Mise en page Web, tu affiches les notes de bas de page en bas de la fenêtre.
Tu ne peux pas les sélectionner toutes mais en cliquant sur chacune d'entre elles, et si par exemple tu as affecté un raccourci-clavier au style que tu veux leur appliquer, ça peut aller très vite.
OpenOffice 3.1.1 sous XP-SP2 et LibreOffice 3.5.0 sous Win 7
justin_debman
Fraîchement OOthentifié

Merci de la réponse très rapide et utile!

Effectivement, c'est assez rapide. C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas faire ça d'un seul coup.

Entre temps, j'ai découvert l'add-on ChkStylesOverload-V0.7.3.zip qui supprime les formatages manuels (ce qui est un début, même s'il ne pourrait pas remettre toutes les notes dans le même style). Mais malheureusement, il ne passe pas dans les notes!!!

Merci encore,

Justin
jjk
HédOOniste
HédOOniste

Message par jjk »

j'ai découvert l'add-on ChkStylesOverload-V0.7.3.zip qui supprime les formatages manuels
Pour supprimer les formatages des caractères, tu peux aussi tout simplement faire Format > Formatage par défaut (raccourci=Ctrl-M pour la v3 et Ctrl-Maj-Espace pour la v2.4).
OpenOffice 3.1.1 sous XP-SP2 et LibreOffice 3.5.0 sous Win 7
justin_debman
Fraîchement OOthentifié

OK. Merci encore. Ce n'est pas ce à quoi je pensais, mais ça marche!

J.