[Issue] Actualisation diagramme avec la 3.1
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
rednaliw
- Fraîchement OOthentifié
[Issue] Actualisation diagramme avec la 3.1
Bonsoir ,
J'ai simulé 500 lancers de dé , puis calculé la fréquence cumulée d'apparition de la face 6 . J'ai aussi représenté avec un diagramme l'évolution de cette fréquence .
Mon problème , c'est que lorsque je commande une nouvelle simulation en appuyant sur la touche F9 , tout se passe normalement sauf pour le diagramme qui ne représente pas cette nouvelle simulation . Ce n'était pas le cas avec la version 3.0 .
Pouvez-vous m'aider ?
Je transfère mon fichier en pièce jointe .
Cordialement .
J'ai simulé 500 lancers de dé , puis calculé la fréquence cumulée d'apparition de la face 6 . J'ai aussi représenté avec un diagramme l'évolution de cette fréquence .
Mon problème , c'est que lorsque je commande une nouvelle simulation en appuyant sur la touche F9 , tout se passe normalement sauf pour le diagramme qui ne représente pas cette nouvelle simulation . Ce n'était pas le cas avec la version 3.0 .
Pouvez-vous m'aider ?
Je transfère mon fichier en pièce jointe .
Cordialement .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par MrPropre le 17 mai 2009 16:32, modifié 2 fois.
Raison : pose balise
Raison : pose balise
OpenOffice 3.1.1 tournant sous Windows XP sp2
-
Pieral
- Membre OOrganisé

Re: Problème avec les diagrammes
Bonsoir,
Je ne reproduis pas le problème que tu décris.
L'actualisation du diagramme a lieu correctement chez moi.
Tu parles de la 3.0 au passé, mais ta signature indique toujours 3.0 : ta signature est-elle correcte ?
Je suis toujours avec la 3.0.
Je ne reproduis pas le problème que tu décris.
L'actualisation du diagramme a lieu correctement chez moi.
Tu parles de la 3.0 au passé, mais ta signature indique toujours 3.0 : ta signature est-elle correcte ?
Je suis toujours avec la 3.0.
LibreOffice 24.8.3.2, W10 ; LibreOffice 24.2.7.2 Ubuntu 24.4
-
rednaliw
J'ai installé la version 3.1 cet après-midi . C'est bien elle qui tourne maintenant sur mon pc puisque j'ai testé les améiorations qu'elle apporte ( au niveau des axes des diagrammes notamment ) .
Je ne comprends pas non plus le problème de la signature ...
Je ne comprends pas non plus le problème de la signature ...
-
rednaliw
Oups ...
Je viens de mettre à jour ma signature .( 1000 excuses )
Je viens de mettre à jour ma signature .( 1000 excuses )
-
jjk
- HédOOniste

Bonsoir,
Avais-tu déjà essayé ce fichier sous des versions antérieures à la 3.1 ?
Moi aussi je suis sous 3.1 (Windows XPSP2) et je constate la même chose que toi : après F9, les chiffres changent mais le diagramme ne se met pas à jour.
Je pense que la fonction ALEA() est un peu spéciale : quand on fait F9, le résultat de ALEA() change. Mais en fait rien n'a changé dans la feuille, aucune valeur absolue ni aucune formule. Donc que le diagramme ne soit pas mis à jou n'est qu'à moitié étonnant.
L'aide sur ALEA() dit :
Cette fonction produit un nouveau nombre aléatoire chaque fois que Calc recalcule. Pour forcer Calc à recalculer manuellement, appuyez sur Maj+Ctrl+F9.
Mais même avec Ctrl-Maj-F9, le diagramme n'est pas non plus mis à jour.
En revanche si dans les données du diagramme tu mets une formule autre que ALEA, et que tu modifies une valeur référencée dans cette formule, le diagramme se met bien à jour.
Le comportement de Calc 3.10 paraît étonnant, mais il a une certaine logique.
Il faudrait simplement vérifier ce qui se passe avec la 3.0 ou la 2.42.
Mais je ne pourrai pas le faire avant lundi.
Avais-tu déjà essayé ce fichier sous des versions antérieures à la 3.1 ?
Moi aussi je suis sous 3.1 (Windows XPSP2) et je constate la même chose que toi : après F9, les chiffres changent mais le diagramme ne se met pas à jour.
Je pense que la fonction ALEA() est un peu spéciale : quand on fait F9, le résultat de ALEA() change. Mais en fait rien n'a changé dans la feuille, aucune valeur absolue ni aucune formule. Donc que le diagramme ne soit pas mis à jou n'est qu'à moitié étonnant.
L'aide sur ALEA() dit :
Cette fonction produit un nouveau nombre aléatoire chaque fois que Calc recalcule. Pour forcer Calc à recalculer manuellement, appuyez sur Maj+Ctrl+F9.
Mais même avec Ctrl-Maj-F9, le diagramme n'est pas non plus mis à jour.
En revanche si dans les données du diagramme tu mets une formule autre que ALEA, et que tu modifies une valeur référencée dans cette formule, le diagramme se met bien à jour.
Le comportement de Calc 3.10 paraît étonnant, mais il a une certaine logique.
Il faudrait simplement vérifier ce qui se passe avec la 3.0 ou la 2.42.
Mais je ne pourrai pas le faire avant lundi.
OpenOffice 3.1.1 sous XP-SP2 et LibreOffice 3.5.0 sous Win 7
-
Jean-Louis Cadeillan
- GourOOu

Je rencontre le même problème avec la 3.1, mais la mise à jour du diagramme se fait sans problème avec la 3.0 ou la 2.4.1; même chose en utilisant alea.entre.bornes, en supprimant la catégorie A1:A500 ou encore en passant en XY(dispersion)...
Cordialement
Jean-Louis
Cordialement
Jean-Louis
Windows 10 Pro 64, LibO 25.8.7.3 (JRE 1.8.0_501) et AOO 4.1.16 (Adoptium 19.0.2.7)
-
Pierre-Yves Samyn
- Grand Maître de l'OOffice

Re: Actualisation diagramme avec la 3.1
Bonjour
Je confirme : actualisation du diagramme après F9 en version 2.4.2 ; pas d'actualisation avec la 3.1 (ni après F9 ni après Ctrl+F9 d'ailleurs), quel que soit l'ancrage du graphique (page ou cellule)
Je n'ai pas trouvé d'Issue spécifique à la 3.1 ouverte sur cette question
Je confirme : actualisation du diagramme après F9 en version 2.4.2 ; pas d'actualisation avec la 3.1 (ni après F9 ni après Ctrl+F9 d'ailleurs), quel que soit l'ancrage du graphique (page ou cellule)
Je n'ai pas trouvé d'Issue spécifique à la 3.1 ouverte sur cette question
-
jbfaure
- Membre cOOnverti

Bonjour,
Problème connu : http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=101273
Correction prévue pour la version 3.2.
Ce qui est étonnant pour moi c'est que l'appui sur la touche F9 ferme OOo instantanément.
Est-ce que je peux utiliser le fichier "simulation.ods" pour le joindre au rapport de bug 101273 ?
Bonne journée
JBF
Problème connu : http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=101273
Correction prévue pour la version 3.2.
Ce qui est étonnant pour moi c'est que l'appui sur la touche F9 ferme OOo instantanément.
Est-ce que je peux utiliser le fichier "simulation.ods" pour le joindre au rapport de bug 101273 ?
Bonne journée
JBF
LibreOffice 24.8 (avec la dernière mise à jour corrective) sous Linux Ubuntu 22.04
Listes de discussions francophones : https://fr.libreoffice.org/get-help/mailing-lists/
Listes de discussions francophones : https://fr.libreoffice.org/get-help/mailing-lists/
-
rednaliw
Bonjour ,
Bien sûr il n'y a aucun problème pour intégrer le fichier au rapport de bug 101273 . Pour l'instant , je m'en sors en retapant " 1 " dans la cellule A2 : une nouvelle simulation s'exécute et le diagramme s'adapte sans aucun problème .
Bien cordialement .
Bien sûr il n'y a aucun problème pour intégrer le fichier au rapport de bug 101273 . Pour l'instant , je m'en sors en retapant " 1 " dans la cellule A2 : une nouvelle simulation s'exécute et le diagramme s'adapte sans aucun problème .
Bien cordialement .
-
jbfaure
- Membre cOOnverti

Re: [Issue] Actualisation diagramme avec la 3.1
Merci, c'est fait.
JBF
JBF
LibreOffice 24.8 (avec la dernière mise à jour corrective) sous Linux Ubuntu 22.04
-
Olivier Farcy
- Membre OOrganisé

Bonjour,
Bien qu'ayant la version 3.0, mon diagramme ne se met pas autoamtiquement à jour lorsque j'insère une nouvelle série de données par contre il le faisait avant...mais avant quoi telle est la question.
merci pour votre aide
Bien qu'ayant la version 3.0, mon diagramme ne se met pas autoamtiquement à jour lorsque j'insère une nouvelle série de données par contre il le faisait avant...mais avant quoi telle est la question.
merci pour votre aide
OpenOffice.org 3.2 sous windows 7
-
Dude
- IdOOle de la suite

Salut,
Lis le rapport cité, le bogue est corrigé depuis la 3.1.1 et versions supérieures.
Alors pourquoi spécifier autre chose dans ta signature ?Olivier Farcy a écrit :Bien qu'ayant la version 3.0,
Sûrement avant que tu reviennes en 3.0.Olivier Farcy a écrit :mais avant quoi telle est la question.
Lis le rapport cité, le bogue est corrigé depuis la 3.1.1 et versions supérieures.
-
Olivier Farcy
- Membre OOrganisé

Ouep d'accord erreur de ma part, toutes mes confuses
Cela dit la question se pose toujours, comment faire pour que le diagramme s'actualise automatiquement.
Par avance merci
Cela dit la question se pose toujours, comment faire pour que le diagramme s'actualise automatiquement.
Par avance merci
-
Jean-Louis Cadeillan
- GourOOu

Je n'ai toujours pas compris dans quelle version tu es : 3.1 dans le titre, 3.2 dans la signature, 3.0 dans le texte
Sinon Pierre-Yves Samyn proposait l'ancrage à la page de ton diagramme : cela ne résout pas ton problème ?
A+
Jean-Louis
Sinon Pierre-Yves Samyn proposait l'ancrage à la page de ton diagramme : cela ne résout pas ton problème ?
A+
Jean-Louis
Windows 10 Pro 64, LibO 25.8.7.3 (JRE 1.8.0_501) et AOO 4.1.16 (Adoptium 19.0.2.7)
-
Olivier Farcy
- Membre OOrganisé

Je suis bien avec la verion indiquée dans ma signature.......ancrage ...cad que le diagramme est sur la même feuille que la série de données? Si c'est le cas, c'est aussi mon cas.
-
Jean-Louis Cadeillan
- GourOOu

Non, il s'agit de la base à laquelle se réfère le graphique pour sa localisation, soit à la cellule, soit à la page : sur le graphique, clic droit > ancrage > choisir à la page. Voir aussi ce fil.Olivier Farcy a écrit :ancrage ...cad que le diagramme est sur la même feuille que la série de données? Si c'est le cas, c'est aussi mon cas.
A+
Jean-Louis
-
Olivier Farcy
- Membre OOrganisé

Merci beaucoup pour le temps passé, bonne soirée.