Bonjour,
j'ai procédé à la mise à jour d'OpenOffice. Depuis je ne peux plus accéder à mes fichiers enregistrés sur CD qu'en lecture seule. Le problème est que je ne sais pas si c'était déjà le cas dans la version précédente, n'ayant pas été amenée à récupérer de documents.
Je précise que j'utilise OpenOffice depuis peu de temps. J'ai un graveur externe. J'ai essayé de remettre des photos et d'autres types de fichiers et tout s'est bien déroulé.
Et quand j'essaie de décocher la fonction "lecture seule", c'est un accès refusé.
Merci de m'aider à trouver une solution afin de transférer mes fichiers depuis le CD vers le PC portable.
[Résolu] Fichiers en lecture seule
Modérateur : Vilains modOOs
-
zazabel
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Fichiers en lecture seule
Dernière modification par trOhmato log le 01 févr. 2009 13:50, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de l'icône et de la balise
Raison : Ajout de l'icône et de la balise
OpenOffice 3.0.1 sous Windows XP
-
Michel JANZEF
- ManitOOu

Re: Fichiers en lecture seule
Bonjour
Tous les fichiers copiés sur un CD sont en lecture seule.
Pour les utiliser, il faut
- soit les recopier sur votre disque dur puis ôter l'attribut " lecteur seule" en faisant un clic droit sur le fichier puis Propriétés
- soit les laisser sur le CD, les ouvrir et les enregistrer sous un autre nom. Vous ne pourrez pas modifier l'attribut du fichier sur le CD
Tous les fichiers copiés sur un CD sont en lecture seule.
Pour les utiliser, il faut
- soit les recopier sur votre disque dur puis ôter l'attribut " lecteur seule" en faisant un clic droit sur le fichier puis Propriétés
- soit les laisser sur le CD, les ouvrir et les enregistrer sous un autre nom. Vous ne pourrez pas modifier l'attribut du fichier sur le CD
AOo 4.1.16 (Oracle JRE x86 - 1.8.0_471) et LibO 26.2.5.2 (Oracle JRE x64 - 1.8.0_471) - Windows 11 Famille 25H2 (26200.6725) 64 bits
-
Dominique Pautrel
- Membre cOOnfirmé

Bonjour et bienvenue,
J'écris à peu près la même chose que Michel qui a été plus prompt que moi
Tant pis, j'envoie ...
Peut-être avec un CDR-W les choses pourraient être différentes, mais ça reste compliqué.
Le principe est de d'abord copier les fichiers sur le disque dur, pour y avoir accès en lecture ET écriture.
J'écris à peu près la même chose que Michel qui a été plus prompt que moi
Etant donné que les fichiers sont sur un CD, il sont fatalement en lecture seule ...zazabel a écrit :je ne peux plus accéder à mes fichiers enregistrés sur CD qu'en lecture seule.
Peut-être avec un CDR-W les choses pourraient être différentes, mais ça reste compliqué.
Le principe est de d'abord copier les fichiers sur le disque dur, pour y avoir accès en lecture ET écriture.
OpenOffice.org 3.2 sous Debian Squeeze/Sid et OpenOffice.org 3.2 sous Windows XP SP3.
Le logiciel libre représente selon moi une grande famille où l'union fait la force ...
Battons les escrocs à leur petit jeu
Le logiciel libre représente selon moi une grande famille où l'union fait la force ...
Battons les escrocs à leur petit jeu
-
zazabel
- Fraîchement OOthentifié
Merci pour vos réponses. J'ai fait un essai et ça marche effectivement.
En fait, j'aurais dû écrire dans la rubrique "débutants".
En fait, j'aurais dû écrire dans la rubrique "débutants".
OpenOffice 3.0.1 sous Windows XP