Bonjour !
Voilà, je me lance en espérant être suffisamment clair.
On m'a demandé de réaliser un diaporama animé. Je vais le faire avec Ooo 3. J'ai 13 diapos à faire (voire 25, si je suis gourmand). Sur la première, on a un cercle au centre, avec du texte qui apparaît dedans. Sur la deuxième, je dois faire apparaître (avec ou sans effet de mouvement) une sorte de "camembert" sans sa pointe qui représente un douxième d'un cercle plus grand, qui va se coller sur le périmètre du cercle précédemment apparu (d'où le fait que le camembert n'aie pas de pointe). Si on comparait à une pendule, ce premier camembert irait se placer entre midi et une heure. Sur la troisième diapo, un nouveau camembert de même taille s'ajoute entre une heure et deux heures, ... et ainsi de suite jusqu'à la treizième diapo où toute la "pendule" apparaît.
Cerise sur le gâteau, il doit y avoir du texte dans chaque portion de camembert. Et tant qu'à faire, si la première rangée de camemberts se fait facilement, une nouvelle rangée sera rajoutée autour de la première (aux mêmes positions, il ne faudra "que" rajouter un anneau divisé en douze parties égales autour du premier anneau de douze parts). Dans ce dernier cas, la deuxième rangée (le deuxième anneau) de camemberts devrait apparaître comme suit : 1/ le cercle du centre 2/ le camembert de la 1ère rangée entre "midi et une heure" 3/ le camembert de la 2ème rangée entre "midi et une heure" 4/ le camembert de la 1ère rangée entre "une heure et deux heures" 5/ le camembert de la 2ème rangée entre "une heure et deux heures", ... et ainsi de suite !
Mon problème : je n'ai aucune idée de comment faire ça ! Je me dis que c'est forcément faisable, pas nécessairement compliqué, mais n'ayant quasiment jamais travaillé avec Impress (ni PowerPoint, d'ailleurs), je nage ... et j'espère que j'ai été clair.
Encore une petite précision : cette présentation risque de devoir être lue aussi avec PowerPoint (si c'est possible ...) : je ne maîtrise pas toutes les configurations des utilisateurs finaux.
Donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait avec joie.
Merci d'avance