Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Il est possible que mon message doive être dans un nouveau fil de discussion, dans ce cas mes excuses. Si je l'ai mis ici, c'est que j'ai testé la solution de Ravioli sur le fil Mot de Passe MS-Excel. Je suis d'accord que la feuille n'est pas modifiable sauf si l'utilisateur cherche un peu et décoche la "protection feuille" le document est de nouveau modifiable et enregistrable.
Djerome62
Open Office 2.3.1 sous Windows 2000 pro sp4 actuellement
Obligation de version
Je suis d'accord que la feuille n'est pas modifiable sauf si l'utilisateur cherche un peu et décoche la "protection feuille" le document est de nouveau modifiable et enregistrable
Pour que l'utilisateur enlève la protection de la feuille, il faut qu'il connaisse le mot de passe.
Quelle est la solution pour protéger un document ods en écriture mais qu'il soit consultable et triable mais non enregistrable pour les modifications
Il n'est pas possible de trier des données sur un document en lecture seule.
Il faut ôter la protection avant de faire le tri.
AOo 4.1.16 (Oracle JRE x86 - 1.8.0_471) et LibO 25.8.6.2 (Oracle JRE x64 - 1.8.0_471) - Windows 11 Famille 25H2 (26200.6725) 64 bits
Il faudra que je refasse le test car je ne pense pas que le mot de passe ait été demandé. Ce sera pour lundi car OpenOffice est installé sur le pc du boulot.
Bon week-end
Djerome62
Obligation de version
Michel JANZEF a écrit :Bonjour
Il n'est pas possible de trier des données sur un document en lecture seule.
Il faut ôter la protection avant de faire le tri.
Si l'utilisateur doit enlever la protection il faut qu'il connaisse le mot de passe donc le document est alors modifiable, contrairement à Excel qui permet de faire des modifications (comme les filtres) mais qui ne peut enregistrer le document que sous un autre nom en fin d'utilisation si nécessaire.
Djerome62
Obligation de version