[Résolu] Déploiement sur reseau avec profils itinérants

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Montano5
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Déploiement sur reseau avec profils itinérants

Message par Montano5 »

Bonsoir à tous !

J'ai déployé OpenOffice 3.0.0 sur plusieurs ordinateurs de notre réseau à travers la GPO:

- setup /a pour récupérer les fichiers d'installation et le msi sur le serveur.
- ajout du packages dans la GPO de l'Unité d'Organisation correspondant à la salle où doit être déployé OpenOffice (en "Configuration Utilisateur" et "publier")
- Installation poste à poste en Administrateur par "Ajout/Suppression de programme"

Tout s'est bien déroulé mais un problème persiste.
A chaque fois qu'un utilisateur se logue avec son profils itinérant et qu'il lance OpenOffice, l'écran d'inscription se lance à chaque fois (avec demande de nom, prénom, initiale, enregistrement en ligne.)

J'aimerai savoir s'il y a un moyen pour que les profils itinérants s'inscrivent une fois (oui, chaque profil) et qu'OpenOffice enregistre ces informations sur le chemin réseau du profil pour qu'il ne le demande plus et ce quelques soit la machine que le profil utilise à l'avenir.

Ou si c'est plus simple, de désactiver complètement cette inscription...

D'ailleurs si vous trouvez que je m'y suis mal pris pour déployer OpenOffice, je suis ouvert à toute proposition, à condition que l'installation ne soit pas automatique :)

Merci à tous!
Dernière modification par Montano5 le 10 déc. 2008 14:18, modifié 3 fois.
OpenOffice 3.0.0 sous Windows XP
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu

Re: Déploiement sur reseau mais problème profils itinérants

Message par Grenouille »

Bonsoir,

Ne serait-ce pas le même problème : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 13&t=13305

PS : les icônes de sujet ont une signification précise : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... f=1&t=3299
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
Montano5
Fraîchement OOthentifié

Message par Montano5 »

Oui j'avais lu ce fil.
Mais ce n'est pas exactement le même problème (même s'ils peuvent se rejoindre)
La personne ne voudrait pas de profusion de profils locaux et semble avoir déployer une version serveur (les clients utilisent le serveur pour utiliser OpenOffice)
et elle résout sont problème avec un profil unique distant.

J'ai effectué une installation complète sur chaque client, déployé depuis le serveur, et dans l'absolu, j'aimerai qu'OpenOffice créer effectivement un profil pour chaque utilisateur, mais stocké sur les dossiers partagés serveur dudit utilisateur.
Mais pour l'instant OpenOffice ne semble même pas stocker les informations enregistrées sur l'ordinateur local puisqu'il redemande à chaque fois de remplir la fiche d'inscription...

P.S: Désolé pour l'icône du sujet :)

edit: mon problème semble vraiment similaire à celui-ci: http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 13&t=12829
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Montano5 a écrit :Mais ce n'est pas exactement le même problème (même s'ils peuvent se rejoindre)
La personne ne voudrait pas de profusion de profils locaux et semble avoir déployer une version serveur (les clients utilisent le serveur pour utiliser OpenOffice)
et elle résout sont problème avec un profil unique distant.
Peu importe, la démarche est la même. Il faut recopier un profil d'une installation complète avec droits admin. Je donne à la fin du fil sus-nommé l'astuce du batch.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Montano5
Fraîchement OOthentifié

Message par Montano5 »

Merci pour votre réponse :)
J'avais vu votre commentaire et le batch pour copier le profil et j'avoue avoir un peu de mal à comprendre.
- Est-ce que ce profil copié duplique les mêmes Nom/Prénom et initiales (j'aimerai éviter)
- Et est-ce que ce profil pourra être modifier/configurer par un utilisateur par la suite?

J'ai 546 profils itinérants sur mon réseau dont les documents correspondants sont stockés sur un chemin réseau mappé.
J'ai sur le serveur une base commune à tout les utilisateurs et dans laquelle je peux ajouter un raccourcis pour le rendre dispo à tous.
Puis sur un autre chemin, une base personnelle pour chaque utilisateur, une sorte de sur couche qui se superpose à ma base commune.
Normalement la GPO remplace/ajoute ces documents sur l'ordi local en "C:\Documents and Settings\" dans lequel la gpo créer un répertoire au nom de l'utilisateur puis l'efface lors de la déconnexion de celui-ci.

J'aurais donc voulus qu'OpenOffice enregistre les paramètres/profil de chaque utilisateur sur un chemin réseau personnalisé.

J'ai trouvé apparemment une variable à rajouter au raccourcis bureau pour désigner un autre répertoire de sauvegarde des données perso:

-env:UserInstallation=file:///R:/OOo/$USERNAME

R:/ étant mon lecteur mappé.
Le premier test fonctionne bien sur mon ordi mais je pourrai en dire plus lundi après un test plus poussé :)

Merci en tout cas pour votre aide et vos réponses !
Montano5
Fraîchement OOthentifié

Re: Déploiement sur reseau avec profils itinérants

Message par Montano5 »

Petit retour sur mon expérience, cette fonction marche à merveille ! :)
Tout les utilisateurs doivent s'inscrire et paramétrer une fois OpenOffice et ensuite, quelques soit l'ordinateur utilisé, leur profil est automatiquement rappeler.

L'avantage pour moi est d'éviter la multiplication des profils locaux sur chaque Ordi client, d'avoir un OpenOffice "personnalisé" pour chaque utilisateur, et lors de la mise à jour d'OpenOffice, d'avoir un seul répertoire à supprimer sur mon serveur... La simplicité même :)