Perte de configuration après passage en 3.0
Modérateur : Vilains modOOs
-
Jean-LucT
- NOOuvel adepte

Perte de configuration après passage en 3.0
Bonjour
Après installation correcte de la version 3.0, je n'ai pas retrouvé les personnalisations des barres d'outils et du clavier
Par contre j'ai retrouvé mes macros, ma palette de couleurs perso
vraisemblablement un bug mineur ?
Merci à tous
Après installation correcte de la version 3.0, je n'ai pas retrouvé les personnalisations des barres d'outils et du clavier
Par contre j'ai retrouvé mes macros, ma palette de couleurs perso
vraisemblablement un bug mineur ?
Merci à tous
LibreOffice 4.1.4.2 sous Windows 7
-
MrPropre
- MOOdérateur

Re: [Info] Installation Ooo 3.0 - Pertes de configuration person
Bonjour,
Le titre de votre question n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez :
<[Info] Installation Ooo 3.0 - Pertes de configuration person>
Nous l'avons donc modifié. En effet, lors d'une recherche, ce sujet risquait de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous. Des termes comme "problème" ou "openoffice" sont bien sûr implicites et n'ont pas besoin d'être mentionnés.
Voici quelques astuces pour avoir un titre optimum :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... .html#1002
La prochaine fois, pensez à bien choisir les termes du titre de votre question. N'oubliez pas qu'un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement.
Merci de votre collaboration pour nous aider à rendre la qualité de ce forum optimum.
Le titre de votre question n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez :
<[Info] Installation Ooo 3.0 - Pertes de configuration person>
Nous l'avons donc modifié. En effet, lors d'une recherche, ce sujet risquait de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous. Des termes comme "problème" ou "openoffice" sont bien sûr implicites et n'ont pas besoin d'être mentionnés.
Voici quelques astuces pour avoir un titre optimum :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... .html#1002
La prochaine fois, pensez à bien choisir les termes du titre de votre question. N'oubliez pas qu'un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement.
Merci de votre collaboration pour nous aider à rendre la qualité de ce forum optimum.
Nettoyez votre PC du piratage, utilisez des logiciels libres à chaque lavage.
Une seule dose de OpenOffice suffit à éliminer durablement toute trace de MS-Office.
Une seule dose de OpenOffice suffit à éliminer durablement toute trace de MS-Office.
-
Papayes
- Membre fOOndateur

Re: Perte de configuration après passage en 3.0
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Avez-vous suivi le tutoriel : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 579#p69579
Quelle est la version que vous aviez antérieurement.
A suivre.
mais vous ne dites pas le comment de votre installation.Après installation correcte de la version 3.0
Avez-vous suivi le tutoriel : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 579#p69579
Quelle est la version que vous aviez antérieurement.
A suivre.
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
-
Jean-LucT
- NOOuvel adepte

Quelques précisions donc
J'étais en 2.4.1
Installation automatique sous Windows
je n'ai pas suivi explicitement le tutoriel que vous mentionnez
pas de nettoyage, ni défragmentation du disque dur
téléchargement depuis fr.openoffice.org
lancement du fichier exe téléchargé
dézip puis installation sans souci
J'ai choisi de ne pas conserver la version antérieure (case cochée)
J'ai aussi perdu les répertoires "sûrs" (sécurité des macros)
Aucune de ces données n'avaient disparu lors du passage 2.3.1 vers 2.4.1, 2.3.0 vers 2.3.1 …
Ceci ne constitue pas un gros problème mais c'est gênant
Merci
J'étais en 2.4.1
Installation automatique sous Windows
je n'ai pas suivi explicitement le tutoriel que vous mentionnez
pas de nettoyage, ni défragmentation du disque dur
téléchargement depuis fr.openoffice.org
lancement du fichier exe téléchargé
dézip puis installation sans souci
J'ai choisi de ne pas conserver la version antérieure (case cochée)
Aucune de ces données n'avaient disparu lors du passage 2.3.1 vers 2.4.1, 2.3.0 vers 2.3.1 …
Ceci ne constitue pas un gros problème mais c'est gênant
Merci
-
MrPropre
- MOOdérateur

Bonsoir,
Le processus me semble logique.
Si vous n'avez pas demandé la conservation de vos anciennes données, il est normal de perdre celles-ci.Jean-LucT a écrit :J'ai choisi de ne pas conserver la version antérieure (case cochée)
Le processus me semble logique.
-
Pierre-Yves Samyn
- Grand Maître de l'OOffice

Bonjour
Je mets en italique un élément que je trouve important :
Une désinstallation "classique" (via le panneau de configuration pour windows par exemple) laisse les éléments "personnels" (le dossier User mais aussi des éléments modifiés dans le répertoire Program).
Je n'ai pas eu le temps de faire d'essais (et j'ai choisi de conserver) mais il me semble que, si le problème est vérifié, il y a en effet un problème...
Je mets en italique un élément que je trouve important :
L'option évoquée concerne la désinstallation d'ancienne version.MrPropre a écrit :Si vous n'avez pas demandé la conservation de vos anciennes données, il est normal de perdre celles-ci.
Une désinstallation "classique" (via le panneau de configuration pour windows par exemple) laisse les éléments "personnels" (le dossier User mais aussi des éléments modifiés dans le répertoire Program).
Je n'ai pas eu le temps de faire d'essais (et j'ai choisi de conserver) mais il me semble que, si le problème est vérifié, il y a en effet un problème...
-
MrPropre
- MOOdérateur

Autant pour moi... je précise :
Pour moi, j'entendais la perte de ces informations dans la version 3.0.MrPropre a écrit :il est normal de perdre celles-ci.
-
Jean-LucT
- NOOuvel adepte

Moi j'ai compris ne pas conserver la version du logiciel
il n'est nulle part question des données de configuration
D'ailleurs j'ai conservé les macros, la palette de couleurs, les modèles de documents …
Lors de précédentes installations, 230 vers 231, 231 vers 241, aucune de ces données "personnalisées" n'a disparu
Merci
Bonne soirée
il n'est nulle part question des données de configuration
D'ailleurs j'ai conservé les macros, la palette de couleurs, les modèles de documents …
Lors de précédentes installations, 230 vers 231, 231 vers 241, aucune de ces données "personnalisées" n'a disparu
Merci
Bonne soirée
-
Dude
- IdOOle de la suite

Je te confirme que le paramètre "Sécurité des macros" est perdu.

Là on parle de mise à jour de version dans la même branche (2.x). Même si ce n'est pas normal, ne pas oublier que la 3.0 est une version majeure. D'un autre côté, ce paramètre est quand même spécial. Il me semble logique d'avoir à le repréciser lors d'une installation.Jean-LucT a écrit :Lors de précédentes installations, 230 vers 231, 231 vers 241, aucune de ces données "personnalisées" n'a disparu
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Améliorez AOO et votez pour les issues