[Résolu] Diaporama ne s'affiche pas - page blanche
Modérateur : Vilains modOOs
-
Inforima
- Membre OOrganisé

[Résolu] Diaporama ne s'affiche pas - page blanche
Bonjour,
Je viens d'installer la version OOo 3.0 et par curiosité je parcours les divers modules. J'ai constaté entre autres que dans le module Présentation on peut enfin insérer un tableau en choisissant le nombre de lignes et de colonnes.
J'ai procédé à une recherche en utilisant les mots-clé - Impress; affichage; page blanche; - et je n'ai rien trouvé. Mon problème c'est qu'après avoir fait quelques diapo (3) et que j'aille sauvegardé le fichier, j'ai voulu regarder le résultat sous forme de diaporama (F5). Rien ne s'affiche, chaque diapo qui s'affiche est une page blanche.
Y a-t-il un paramètre que je dois cocher ? Merci à l'avance !
Je viens d'installer la version OOo 3.0 et par curiosité je parcours les divers modules. J'ai constaté entre autres que dans le module Présentation on peut enfin insérer un tableau en choisissant le nombre de lignes et de colonnes.
J'ai procédé à une recherche en utilisant les mots-clé - Impress; affichage; page blanche; - et je n'ai rien trouvé. Mon problème c'est qu'après avoir fait quelques diapo (3) et que j'aille sauvegardé le fichier, j'ai voulu regarder le résultat sous forme de diaporama (F5). Rien ne s'affiche, chaque diapo qui s'affiche est une page blanche.
Y a-t-il un paramètre que je dois cocher ? Merci à l'avance !
Dernière modification par Dans quelle étagère le 20 oct. 2008 09:21, modifié 2 fois.
Raison : ajout balise [Issue]
Raison : ajout balise [Issue]
LibO 5,3,1
Windows 7
Firefox 53
Thunderbird 45,8
Windows 7
Firefox 53
Thunderbird 45,8
-
squenson
- PassiOOnné

Re: Diaporama ne s'affiche pas - page blanche
Hum, voici un fil (en anglais) auquel j'ai participé, mais malheureusement la personne ne lisait pas nos suggestions et ne répondait pas aux questions... Difficile dans ces conditions de fournir de l'aide ! Donc:
1) Vérifier les drivers videos
2) Vois-tu les mots "Cliquer pour terminer la présentation" (ou équivalent) après la dernière diapo blanche ?
3) Si tu presses les touches b, b, w, w pendant la présentation, que ce passe-t-il ?
4) Poste ici un fichier test (il y a un onglet "Ajouter des fichiers joints" juste en dessous du bouton Envoyer)
5) Ajoute un son, l'entends-tu pendant la présentation ?
6) Utilises-tu plusieurs écrans ?
1) Vérifier les drivers videos
2) Vois-tu les mots "Cliquer pour terminer la présentation" (ou équivalent) après la dernière diapo blanche ?
3) Si tu presses les touches b, b, w, w pendant la présentation, que ce passe-t-il ?
4) Poste ici un fichier test (il y a un onglet "Ajouter des fichiers joints" juste en dessous du bouton Envoyer)
5) Ajoute un son, l'entends-tu pendant la présentation ?
6) Utilises-tu plusieurs écrans ?
LibreOffice 4.2.3.3. sous Ubuntu 14.04
-
Pierre-Yves Samyn
- Grand Maître de l'OOffice

Bonjour
Tu peux aussi essayer de décocher Outils > Options > OOo > Affichage > Utiliser l'accélération matérielle pour vérifier si tu es dans ce cas http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=91102
Nota : j'ai eu l'impression d'avoir le même effet en créant un diaporama de plusieurs diapos, non enregistré, puis en lançant le diaporama. Je dis "j'ai eu l'impression" car je n'arrive pas à reproduire le problème et je me demande si je n'ai pas simplement été trop "impatient"... ?
Tu peux aussi essayer de décocher Outils > Options > OOo > Affichage > Utiliser l'accélération matérielle pour vérifier si tu es dans ce cas http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=91102
Nota : j'ai eu l'impression d'avoir le même effet en créant un diaporama de plusieurs diapos, non enregistré, puis en lançant le diaporama. Je dis "j'ai eu l'impression" car je n'arrive pas à reproduire le problème et je me demande si je n'ai pas simplement été trop "impatient"... ?
-
Grenouille
- ManitOOu

Bonjour,
A+
Oui mais nous indiquer également la carte graphique (marque + modèle) qui équipe ton ordinateur.squenson a écrit :1) Vérifier les drivers videos
A+
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
-
Inforima
- Membre OOrganisé

Bonsoir,Pierre-Yves Samyn a écrit :Bonjour
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à résoudre ce problème et tout spécialement à Pierre-Yves qui, comme on dit chez nous, a mis le doigt sur le bobo. Effectivement, en décochant la case Accélération matérielle dans le menu Affichage dans Outils / Options / OOo, le problème est réglé. Jamais je n'aurais trouvé la solution...une chance que ce forum existe.
Encore une fois, merci à tous !
LibO 5,3,1
Windows 7
Firefox 53
Thunderbird 45,8
Windows 7
Firefox 53
Thunderbird 45,8
-
Dans quelle étagère
- MOOdérateur

Re: [Résolu] Diaporama ne s'affiche pas - page blanche
Bonjour,
Je l'ai fait pour vous cette fois-ci :
- changement de votre balise Issue car ce que vous avez décrit n'en était pas une
- insertion de la balise [Résolu]
- fermeture de la balise Quote de la citation du message de Pierre-Yves SAMYN
Autant de points que je vous invite à prendre en compte directement lors d'une prochaine intervention de votre part sur ce forum.
Je l'ai fait pour vous cette fois-ci :
- changement de votre balise Issue car ce que vous avez décrit n'en était pas une
- insertion de la balise [Résolu]
- fermeture de la balise Quote de la citation du message de Pierre-Yves SAMYN
Autant de points que je vous invite à prendre en compte directement lors d'une prochaine intervention de votre part sur ce forum.
OpenOffice.org 3.1.1 sous Windows XP SP3
-
Pierre-Yves Samyn

Si... marquée comme DEFECT et résolution prévue pour la 3.1Dans quelle étagère a écrit :- changement de votre balise Issue car ce que vous avez décrit n'en était pas une
-
Dans quelle étagère
- MOOdérateur

Dude explicite la balise Issue et insiste sur l'invitation à voter :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... html#p3746
Dans le cas présent, l'issue semble identifiée et résolue dans une version prochaine.
Bien que déposée en juin 2008, son nombre de votes actuel est 0.
La solution que tu en as donnée a par ailleurs fait apparaitre que son origine est dans un paramétrage plutôt que dans une partie buguée du programme.
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... html#p3746
Dans le cas présent, l'issue semble identifiée et résolue dans une version prochaine.
Bien que déposée en juin 2008, son nombre de votes actuel est 0.
La solution que tu en as donnée a par ailleurs fait apparaitre que son origine est dans un paramétrage plutôt que dans une partie buguée du programme.
OpenOffice.org 3.1.1 sous Windows XP SP3
-
Pierre-Yves Samyn

Dans quelle étagère a écrit :changement de votre balise Issue car ce que vous avez décrit n'en était pas une
Sans autre commentaire... j'ai mieux à faire, éventuellement tenter de répondre aux questions, plutôt que de pinailler et "reprendre" les utilisateurs, surtout quand ils ont raisonDans [url=http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=3299]A propos des balises[/url] il y a écrit : Cela signifie que le problème a été référencé dans la base IssueTracker du projet officiel. En clair, l'équipe de développement de OpenOffice.org est au courant et il faut patienter (ou voter) pour que cela soit résolu.